J'ai fini par avoir une réponse sur la Méhari plage.
Je suis allé la voir.
La voiture est "dans son jus". la capote est bien d'origine et usée jusqu'à la corde.
Les logos "plage" ne sont pas présents.
Il y a des bavettes mais ce ne sont pas celles d'origine (pas de chevrons citroën). Néanmoins, les supports métalliques des bavettes ne sont pas rajoutés. Ils semblent vraiment faire partie du châssis...
Les cabochons feux rouges arrière sont d'un modèle inconnu.
Néanmoins la carte grise (portugaise) indique une homologation en 1985 et une première mise en circulation en 1987. 1987 est aussi repris sur le certificat de conformité portugais.
Et sur la carte grise il y a écrit en toutes lettre sous la rubrique "modelo" méhari plage!!!
Alors des questions qui restent sans réponse.
On disait plus haut qu'une année, voire deux années (entre 1983 et 1985) pourquoi pas ! Mais 4 années (1987) très bizarre.
Où alors ils n'ont pas tout vendu en 1983 et on continuer d'en monter jusqu'à épuisement du stock spécifique de pièces.
Personnellement elle ne m'intéresse plus puisqu'il y a une bonne restauration à faire (châssis corrodé mais non perforé, carrosserie fatiguée, moteur d'origine, ...).
Mais j'aimerai bien savoir si on trouve d'autres méhari plage sorties en dehors de 1983 (1984.85, 86, 87, ...) ?

P1120817D-MiNi.JPG