PHL91 a écrit :Bonjour,
Je crois que quelqu'un à fait homologuer à titre individuel une Dyane électrique ??????
Philippe
En effet, Philippe, tu as encore de la mémoire
Une association dénommée "bientôt électrique" avait construit 2 protos, l'un après l'autre.
Le premier, beige, appelé Electrodyane, roulait avec un moteur de 80 kw issu d'un transpalette de type "Clarck" adapté à la BV d'origine via une entretoise usinée sur mesure.
Elle avait gardé sa BV d'origine pour les freins, et comme dit par Bernard, démarrait en 3ème et pouvait rester sur ce rapport jusqu'à 90 km/h environ. Les 1er et 2ème rapports avaient tellemnt de couple, que les roues patinaient.

Démarrer en 4ème était possible, mais le courant demandé était plus important, et donc vidait les batteries plus vite.
J'ai eu l'occasion de la conduire (en plaque W), c'était amusant, surtout au démarrage aux feux
La deuxième, que j'ai également conduite, était orange et se différenciait de la première par des panneaux solaires sur le toit, d'où son nom de "Solar Dyane", pour la consommation des accessoires, une électronique de gestion plus performante et quelques adaptations. J'avais quelques photos et vidéos, mais plus moyen de remettre la main dessus
Cette deuxième voiture était présente à la Nationale de ??? (je ne me souviens plus du nom du patelin, mais il y avait un collège Don Bosco dans le bas du terrain très pentu

) et j'y ai fait des tours de baptême pour les curieux.
Voici un [url=http://www.solusun.fr/avenir-ensoleille/7-projets-clients.html?start=2]
lien intéressant[/url] vers le site de la solar Dyane.
Une 2CV verte à également été réalisée. Je l'ai vue, mais pas conduite.
Hélas, j'ai perdu le contact avec Cyril, l'initiateur du projet, mais les dernières nouvelles étaient peu encourageantes, car n'ayant pas eu l'occasion (entendez les moyens, surtout) de déposer les brevets, des plus fortunés ont récupéré l'initiative.... (dont une société parisienne assez connue. )
Si j'ai aimé le travail et l'originalité du projet qui avait le mérite de démontrer à peu de frais que la voiture électrique est possible, je ne roulerai personnellement jamais en Méhari (ou 2CV ou Dyane) électrique, car les raisons qui me font apprécier ces voitures sont justement à l'opposé de ce concept. (mécanique simple, fiable, bruit, ambiance, facilité de montage/démontage, souvenirs, etc...)
D'ailleurs, le choix d'une Dyane pur le premier projet n'avait été dicté que par la simplicité d'adaptation, et non par goût immodéré de la marque.
Pour conclure: que Citroën se fasse du bien à peu de frais, tant mieux... je suis seulement désolé qu'ils aient choisi le nom de "Méhari"

qui, comme le prouve les autres réactions à ce sujet, est une aberration.... (Cf la remarque de notre webmaster concernant "DS" )
Mais bon, le nom leur appartient, alors.....
Et pour avoir vu de près la E-Mehari à Amboise en 2016, (Merci Roudoudou), le niveau de finition est incompatible avec le prix demandé !
Ici, un [url=http://www.lanouvellerepublique.fr/France-Monde/Actualite/n/Contenus/Articles/2010/06/29/41-Bientot-electrique-convertit-vos-vehicules]
article assez ancien[/url] retrouvé sur Internet