Apres une analyse sur mon problème de câble d'accelerateur j'ai trouvé l'explication (enfin je l’espère)
l'ancien propriétaire a fabriqué lui même la pédale d'accelerateur, donc les cotes ne sont pas exactes et le câble n'est pas à niveau car il est en biais coté habitacle donc je perd de la longueur.
bref j'ai du mal a comprendre les personnes qui fabriquent leurs pièces sans respecter les cotes, surtout qu'une pédale d'accelerateur neuve ou d'occase ne coûte pas une fortune. c'est des économies de bout de chandelle.
Bref je commence à être aiguisé dans le bricolage, autant coté moteur je ne sais pas faire autant pour le reste je suis assez content de moi.
Apres les expert à Miami, j'ai besoin des expert de la Mehari pour 2 sujets
1) Habitant en Franche comte, de temps en temps il pleut ou si je lave la mehari, j'ai des infiltrations d'eau. l'eau s'infiltre entre le bas du pare brise et le support du pare brise. d'apres moi cela vien des extremités
Me méfiant de l'ancien proprio, je souhaite vérifier si tout est bien fait afin de corriger ce pb d'infiltration d'eau pouvez vous m'indiquer le matériel a installer sur une mehari entre le support et le pare brise : Joints ....
2) Concernant mon compteur la jauge d'essence est toujours en position haute. quand je coupe le moteur l'aiguille de la jauge descend sur le zero et des que je remets le contact elle est en position haute, Avez vous un schéma de branchement ? et avez vous une photo d'un compteur mais cote branchement afin de voir comment tout est branché
même avec le joint entre le tableau de bord et la parti inf fixe de pare brise ! çà passe toujours !
un conseil ne laisse pas de papier dans la boite a gant ! car çà prend l'eau aussi ! un conseil perce un petit trou dans le fond de la boite a gant et aussi dans les angle des vides poches sur le tableau de bord !
pour la jauge ! ancien ou nm compteur ?
peut etre juste branché a l'envers sur le compteur !
@ plus
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Salut
merci pour ta réponse
c'est un tableau de bord ancien modele donc ancien compteur
Si tu peux me donner une in info sur le branchement de la jauge, ce serait super !
Tout doucement les choses avance et avance bien, après le chauffage, le changement de la pédale d'accelerateur et du câble, je me lance sur une versification de l’électricité autour du compteur,car comme le reste c'est un peu le bazar pour être poli
Bref plusieurs questions pour ceux qui souhaitent m'apporter des réponses
1°) ma jauge des que je mets le contact indique constamment que le réservoir est plein : a votre avis d'ou peut venir le pb
2°) Des que je mets les warning le voltmètre et la jauge d'essence réagissent aussi par un va et vient de l'aiguille (Le voltmètre : un va et vient bien marqué et la jauge : moins marqué) : Avez vous déjà été confronté à ce pb
3°) mon moteur d'essui glace : il fonctionne pas de pb mais seule 1 broche est connectée : à quoi sert l'autre (Je ne parle pas de la masse) car j'ai un fil avec une cosse
4°) un des fil qui est branché sur la jauge d'essence est aussi relié sur la borne d’éclairage du compteur, au vue des photo que j'ai recuperé sur internet je ne trouve pas cette façon de branchement. Le même fil part grâce à un branchement en "Y" vers la borne d’éclairage du compteur et d'autre part vers le moteur
Merci d'avance pour vos réponses qui m'ont tj fait avancé
Pour ma question 3 je n'avais pas fini ma phrase (mon tel a sonné et j'ai validé le message trop vite)
Donc
3°) mon moteur d'essui glace : il fonctionne pas de pb mais seule 1 broche est connectée : à quoi sert l'autre (Je ne parle pas de la masse) car j'ai un fil jaune avec une cosse qui pend à coté du moteur mais je ne sais pas si je dois le brancher sur la borne non connectée car si je fais une mauvaise manip, péter un fusible c'est rien mais si le moteur de l'essui glace pète c'est un autre débat
Oui c'est bien ce schéma que j'ai vu et le branchement de ma jauge et quasi identique sauf que le fil de droite est aussi branché sur la borne d'eclairage
Et la je ne vois pas l'utilité
Est ce à cause de se branchement que ma jauge indique que mon réservoir est plein ???
Semaine prochaine, je m'attaque à corriger certains points de ma carrosserie et aussi sur les infiltrations provenant du support de pare brise
Pouvez vous m'expliquer la différence entre le joint de support de pare brise entre MCDA (cout 2.9 €) et celui de mehari club (14.95 €)
Car la difference de prix est énorme
Merci d'avance pour vos reponses
Calyfor de Franchecomté
Sur ma mehari j'avis des clignotants qui n’étaient pas d'origine, je vais les changer avec des clignotants d'origines. Pouvez vous me dire ou se branche le fil de la masse coté clignotant.
Ma mehari est bientôt prête, il me manque les panneaux latéraux et ensuite YOUPI, en route avec la Mehari
Cependant je sèche sur un point : ma jauge d'essence en effet l'aiguille reste toujours sur le maxi. quand je coupe le contact pas de problème elle redescend mais des que je mets le contact l'aiguille de ma jauge est au maxi.
L'arrivée 12Volt est OK et la masse aussi et et je viens de changer ma jauge pensant que l'ancienne était défectueuse, mais hélas je retrouve mon même problème