Bien le bonjour

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
bomacars

Re: Bien le bonjour

Message par bomacars »

Voila ma petite modif du siège conducteur

SAM_2446 (Copier).JPG
Pourquoi s'presser!!
bomacars

Message par bomacars »

rails de rehausse

SAM_2447 (Copier).JPG
Pourquoi s'presser!!
bomacars

Message par bomacars »

et voila, que du bonheur

SAM_2448 (Copier).JPG
Pourquoi s'presser!!
bomacars

Message par bomacars »

Web_Master_MCDF a écrit :+1

Parceque il y a quelques années les gens passait en CGC pour éviter (a vie a l’époque) le CT. Il pouvait rouler dans des cercueils ambulants sans soucis. Ces voitures étaient donc déconseillées a ceux qui n'avaient pas la connaissance technique suffisante pour analyser l'état réel de l'auto.

Exact, c'est ce qui se passe actuellement en Belgique avec les plaques "O", un seul passage au CT, celui ci c'est déjà durci depuis le début, mais n'empêche les "vrais" collectionneurs payent les abus de ceux qui utilisent cette réglementation pour rouler moins cher, conséquence on est passé de 25 à 30 ans pour le statut d'ancêtre dans ce pays depuis le 1er janvier, ceux qui disposaient d'oldtimers entre 25 et 30 ans vont maintenant devoir payer une taxe de circulation typiquement Belge en rapport avec la cyl du véhicule. du coup beaucoup rentrent leurs plaques d'immatriculation et attende que leur véhicule ai 30 ans afin d'éviter de remplir les caisses de l'état.
Pourquoi s'presser!!
jo.butagaz BE
MCDF 2025

Message par jo.butagaz BE »

Salut Bomacars,

Tu serais pas un peu frontalier ? De quel coin ?
"Où est-ce que j'te la mets, Harry?" S'exclama Sam!
Les aventures de Sam et Harry en Méhari

Fred

Jo Butagaz, deuchiste, méhariste...

AYCA 80 / AZKA 83 / JMZNA 91
oli1325
MCDF 2025

Message par oli1325 »

Salut Bomacars,
Apparemment tu n'auras pas la possibilité d'en profiter cet été car elle est déjà mise en vente sur Kapaza (idem LBC) en Belgique!
Dommage car on est pas très loin l'un de l'autre
Mémé Espagnole dans son jus d'origine - 2cv6 Boule et Bill ex The Good Time Company

En mémé, au plus que tu avances, au moins que tu recules!
bomacars

Message par bomacars »

oli1325 a écrit :Salut Bomacars,
Apparemment tu n'auras pas la possibilité d'en profiter cet été car elle est déjà mise en vente sur Kapaza (idem LBC) en Belgique!
Dommage car on est pas très loin l'un de l'autre

Pas vraiment j'ai tj un pont de chute près de LLN en Belgique, mais j'habite dans le Gard (30), je l'ai "déjà" remise en vente hier, car j'ai eu un retour d'offre positif sur une Méhari 4 places dans le sud, ce qui m'éviterait de redescendre celle ci.
Maintenant si je la vends tant mieux, si pas tant pis je la garde, vu l'évolution des prix, je ne risque pas de perdre d'argent.
Pourquoi s'presser!!
bomacars

Message par bomacars »

Je pense quand même l'immatriculer en Belgique en plaque "O", c'est moins cher qu'en France et il n'y a presque aucune restriction de roulage et un sel CT et en plus pas besoin du fameux certificat de conformité pour les ancêtres, faut juste la présenter ds une station agréée.
Pourquoi s'presser!!
Méhari
MCDF 2025

Message par Méhari »

+1
J'avais, en 2006 immatriculé ma 2cv en plaque normale car les restrictions étaient trop importantes et je souhaitais en faire la 2ème voiture du ménage.
En 2014, pour la Méhari, je suis passé directement en plaque "O". Les avantages sont bien plus nombreux que les inconvénients, du moins dans ma région....LLN est en région Wallonne, et du coup la limite est à 30 ans au lieu de 25, mais comme la tienne est de 82 si j'ai bien lu, tu n'es pas concerné :wink:
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
bomacars

Message par bomacars »

Méhari a écrit :+1
J'avais, en 2006 immatriculé ma 2cv en plaque normale car les restrictions étaient trop importantes et je souhaitais en faire la 2ème voiture du ménage.
En 2014, pour la Méhari, je suis passé directement en plaque "O". Les avantages sont bien plus nombreux que les inconvénients, du moins dans ma région....LLN est en région Wallonne, et du coup la limite est à 30 ans au lieu de 25, mais comme la tienne est de 82 si j'ai bien lu, tu n'es pas concerné :wink:

Quand il s'agit d'une "petite" cylindrée la répercussion de cette modif est assez limitée, d'autant que la limite de 25 ans reste toujours d'actualité pour l'obtention de la plaque "O", donc assurance à faible prix, +/- 40€ si plusieurs ancêtres, c'est la taxe pour les gros "cubes" qui s'envole si pas 30 ans, j'ai d'ailleurs annulé une immatriculation pour un de mes ancêtre qui va avoir 29 ans.
La méhari va probablement passer plus de temps en France qu'en Belgique, mais financièrement le système Belge est plus intéressant pour les "oldtimer", par contre c'est l'inverse pour les voitures ordinaires.
Pourquoi s'presser!!
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »