Bonjour
Acant de me lancer dans la modif de carrosserie, je souhaiterais savoir si on pouvait substituer le compteur du NM par un LN ou LNA voir J9. J ai vu ca mais le circuit imprimé est il le meme ?
Bonsoir,
Le compteur de LN peut se monter, mais attention les connecteurs vert et blanc sont inversés. Ils sont identiques à ceux de la Méhari.
Néanmoins, le compteur kilométriques risque de ne pas indiquer la bonne vitesse, les jantes de la LN étant en 13" et ceux de la Méhari en 15".
C'est un point qui mérite d'être vérifié.
Si quelqu'un a fait le montage, il pourra certainement te renseigner.
On trouve encore des compteurs de LN, et si la substitution était possible,
MCC les mettrait sur ses Méhari. Or ce sont des NM avec compteur AM
qui sortent des .... chaines cassidiennes.
@ domidel 76: ma mémé....
@ méhari potter: oui, il est étalon: calcul du périmètre des roues, calcul du nombre d'impulsions/km, application d'une petite marge de sécurité (env 5km/h), le tout vérifié au gps.
ps: pour les impulsions: montage d'une sonde sur le câble compteur.
Les compteurs ln et lna sont parfaitement étalonnés pour les Méhari.
C'est l'engrenage à l'intérieur de la boîte qui adapte pour tous les compteurs standards soit à 1000/1500/2000 tours/minutes pour 60/90/120 km/h. Cette info est publiées par Citroën pour les bicylindres mais je ne sais pas si c'est applicable pour les autres.
Le seul problème est le branchement du témoin batterie car la LNA à un alternateur pour voyant rouge. Mais c'est un moindre mal.