Sûr que pour faire tourner les roues arrière, c'est la bonne technique mais cela va faire un peu étrange ces moteurs suspendus dans le vide et bien exposés !
Les moteurs sur les roues augment sérieusement les poids non suspendus, et ça c'est pas bon pour une voiture.
Je ne sais pas si c'est pour cette raison que Citroën avait mis les tambours AV loin des roues, mais au bénéfice du doute on peut le penser.
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !
Il y a 2 ans lors des 45 Ans de la Méhari a Montlerry, Méhari Loisirs nous avais présenté le proto.
Superbe et sur l'anneau du circuit elle poussait fort (et en silence) mais depuis silence radio !
Particularité cette Méhari était .... Une propulsion, et oui les moteurs dans les roues AR, car les monter dans les roues avants est plus complexe a cause de la direction. Mais une version 4 roues motrice était a l'étude
Il me semble que Citroën revue avait en son temps présenté un proto de 2 CV électrique. La boîte avait été conservée et un gros moteur placé en lieu et place du moteur.
En son tyemps, j'ai eu l'occasion de tester cette voiture étudiée et produite par Philippe Ethuin.
Démonstration sur le site Giel avec beaucoup de succès.