mon autre projet 2cv 1955 ressorts apparents

La méhari c'est votre auto favorite, mais peut être d'autres belles dorment dans votre garage ?
Répondre
J-T
Messages : 20
Enregistré le : ven. 24 déc. 2021 10:23
Localisation : 45 / 41

Re: mon autre projet 2cv 1955 ressorts apparents

Message par J-T »

Et pour les robry oui ils sont très beaux je ne sais pas si tu as remarqué mais il y a aussi les butoirs de pare-choc avant, il y en a qu'un sur la photo mais j'ai le deuxième dedans juste un peu cassé en bas mais récupérable
ami33
Messages : 28
Enregistré le : mer. 4 août 2021 20:56

Re: mon autre projet 2cv 1955 ressorts apparents

Message par ami33 »

les repeindre en bleu glacier,c était très courant a l époque.une restauration,c est un budget,du temps,et une grosse dose de motivation.si le chassis est "propre" pourquoi pas la laisser dans son jus...a savoir les pieces concernant la suspension sont specifique,voire introuvable.y compris les supports de pots sur le chassis.a l origine c était déja très fragile.bonne continuation.
J-T
Messages : 20
Enregistré le : ven. 24 déc. 2021 10:23
Localisation : 45 / 41

Re: mon autre projet 2cv 1955 ressorts apparents

Message par J-T »

Bonjour, mais vu l'état, je pense déposer la caisse et refaire l'ensemble châssis/trains roulants/freins puis voir l'état des planchers et remonter la carrosserie en conservant le maximum d'éléments en l'état. Après avoir ton nettoyé, faut-il polir? Et comment conserver cet état?
berjac
Messages : 742
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: mon autre projet 2cv 1955 ressorts apparents

Message par berjac »

[quote="françois R59" post_id=239152 time=1640512432 user_id=45.........................................................................
Selon les experts, seul 41 berlines (AZ) auraient été équipées de ressorts apparents et 14 fourgonnette (AZU).
Sur les 41 berlines seules 12 auraient survécu, pas d’information sur les AZU..................................
[/quote]
berjac
Messages : 742
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: mon autre projet 2cv 1955 ressorts apparents

Message par berjac »

françois R59 a écrit : dim. 26 déc. 2021 10:53............................................
Selon les experts, seul 41 berlines (AZ) auraient été équipées de ressorts apparents et 14 fourgonnette (AZU).
Sur les 41 berlines seules 12 auraient survécu, pas d’information sur les AZU......................................
-Bonjour
-Je suis plus que circonspect quant aux chiffres super bas cités ci dessus.
-Je ma rappelle bien en avoir vu plusieurs . si cela avait été si rare je n'en aurai vu que très peu , voire pas du tout ce qui est loin d'être le cas
ami33
Messages : 28
Enregistré le : mer. 4 août 2021 20:56

Re: mon autre projet 2cv 1955 ressorts apparents

Message par ami33 »

La personne a confondu production et recensement...
Les infos ont l air coherente sur le site 2cv co
J-T
Messages : 20
Enregistré le : ven. 24 déc. 2021 10:23
Localisation : 45 / 41

Re: mon autre projet 2cv 1955 ressorts apparents

Message par J-T »

Bonjour à tous, je suis toujours à la recherche d'informations concernant le jeu entre l'axe avec le méplat en bout de l'arbre à cames et la pompe à huile. Est-ce normal ? Quelle est la tolérance ? J-T
Répondre

Retourner vers « Vos autres voitures. »