sammio spider sur base.... 2cv6
Posté : mer. 17 oct. 2018 12:19
Bonjour,
Je me permets de vous présenter mon projet de SAMMIO spider (aussi appelé RIBBLE) qui utilise comme donneuse d'organe une épave de 2cv6. Le projet a été commencé il y a quelques années maintenant
Pour vous mettre en appétit, voilà ça quoi ça ressemble une fois fini :
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=8&u=18024365]
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[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=10&u=18024365]
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Retour en arrière :
Après la phase présentation, je vous présente la dernière rentrée au garage à savoir un kit car SAMMIO CHEVAUX fabriqué en Angleterre :
Celà fait des mois que le projet est en gestation dans ma tête et je viens de franchir le pas avec l'achat de ce kit SAMMIO avec l'option conduite à gauche.
La base de départ sera une 2cv 1986 en état carrosserie/ châssis moyen mais comme j'ai du NOS ancien stock de l'armée Française au garage : châssis citroen méhari neuf + moteur neuf sous parafine, je vais remonter le tout avec.
J'ai préféré trouver un 2cv dernière série afin de disposer des freins à disques, du pédalier suspendu complet et d'un réservoir plastique.
J'ai déjà acheté une barre stabilisatrice complète d'ami8 pour le train avant afin que la voiture vire bien à plat.
La belle à son arrivée d'Orléans :
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Vue arrière
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Vue avant
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=18024365]
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La dernière avec moi au volant :
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La première phase du projet a bien commencé : début de démontage de la donneuse d'organe. On s'est rendu compte que le châssis était plié en plus d'être abîmé sur l'arrière, raison pour laquelle la direction était dure et qui explique aussi l'allure en "Vé" de la voiture, vue de profil. Je m'en fou car j'ai un châssis neuf en stock.
Moi qui voulais faire un montage à blanc sur le vieux châssis, avant de tout reposer sur le neuf et bien ça ne va pas le faire car les cotes risquent de changer (inclinaison différente de la direction et du levier de frein à main). Je vais donc aller chercher mon châssis et mon moteur neuf dans le garagesoù il se trouve pour le ramener à la maison.
Place aux photos :
la base de départ sur le plancher des vaches.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=22&u=18024365]
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Allez, on commence le démontage.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=24&u=18024365]
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2H00 après, on en est là :
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=26&u=18024365]
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La voiture se complète, j'ai récupéré le moteur neuf acheté depuis 15 ans environ dans un surplus de matériel militaire, il y en avait 10 ou 15 en caisses bois empilées les unes sur les autres. Il dispose toujours de son emballage paraffiné. C'est un moteur type AK2.
Prochaine étape, ramener mon châssis en stock, le dépoussiérer et le repeindre au pistolet en noir satiné avec en parallèle le démontage de la donneuse d'organes .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=34&u=18024365]
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J'ai sorti du grenier mon châssis neuf CITROEN qui vient à l'origine du dépot du régiment matériel de Vannes (ERM VANNES). C'est une pièce NOS (NOS = New Old Stock pour les intimes) CITROEN garantie !
Prochain boulot : nettoyer le châssis des années de poussière (15 ans de stock dans mon garage + combien d'années en stock à l'armée ?), enlever les autocollants et repeindre au pistolet noir satiné l'ensemble.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=38&u=18024365]
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Je me permets de vous présenter mon projet de SAMMIO spider (aussi appelé RIBBLE) qui utilise comme donneuse d'organe une épave de 2cv6. Le projet a été commencé il y a quelques années maintenant
Pour vous mettre en appétit, voilà ça quoi ça ressemble une fois fini :
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Retour en arrière :
Après la phase présentation, je vous présente la dernière rentrée au garage à savoir un kit car SAMMIO CHEVAUX fabriqué en Angleterre :
Celà fait des mois que le projet est en gestation dans ma tête et je viens de franchir le pas avec l'achat de ce kit SAMMIO avec l'option conduite à gauche.
La base de départ sera une 2cv 1986 en état carrosserie/ châssis moyen mais comme j'ai du NOS ancien stock de l'armée Française au garage : châssis citroen méhari neuf + moteur neuf sous parafine, je vais remonter le tout avec.
J'ai préféré trouver un 2cv dernière série afin de disposer des freins à disques, du pédalier suspendu complet et d'un réservoir plastique.
J'ai déjà acheté une barre stabilisatrice complète d'ami8 pour le train avant afin que la voiture vire bien à plat.
La belle à son arrivée d'Orléans :
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=18024365]

Vue arrière
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Vue avant
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La dernière avec moi au volant :
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La première phase du projet a bien commencé : début de démontage de la donneuse d'organe. On s'est rendu compte que le châssis était plié en plus d'être abîmé sur l'arrière, raison pour laquelle la direction était dure et qui explique aussi l'allure en "Vé" de la voiture, vue de profil. Je m'en fou car j'ai un châssis neuf en stock.
Moi qui voulais faire un montage à blanc sur le vieux châssis, avant de tout reposer sur le neuf et bien ça ne va pas le faire car les cotes risquent de changer (inclinaison différente de la direction et du levier de frein à main). Je vais donc aller chercher mon châssis et mon moteur neuf dans le garagesoù il se trouve pour le ramener à la maison.
Place aux photos :
la base de départ sur le plancher des vaches.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=22&u=18024365]

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=23&u=18024365]

Allez, on commence le démontage.
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2H00 après, on en est là :
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La voiture se complète, j'ai récupéré le moteur neuf acheté depuis 15 ans environ dans un surplus de matériel militaire, il y en avait 10 ou 15 en caisses bois empilées les unes sur les autres. Il dispose toujours de son emballage paraffiné. C'est un moteur type AK2.
Prochaine étape, ramener mon châssis en stock, le dépoussiérer et le repeindre au pistolet en noir satiné avec en parallèle le démontage de la donneuse d'organes .
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J'ai sorti du grenier mon châssis neuf CITROEN qui vient à l'origine du dépot du régiment matériel de Vannes (ERM VANNES). C'est une pièce NOS (NOS = New Old Stock pour les intimes) CITROEN garantie !
Prochain boulot : nettoyer le châssis des années de poussière (15 ans de stock dans mon garage + combien d'années en stock à l'armée ?), enlever les autocollants et repeindre au pistolet noir satiné l'ensemble.
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