La derniere arrivée dans la famille...

La méhari c'est votre auto favorite, mais peut être d'autres belles dorment dans votre garage ?
Répondre
Avatar du membre
titus8259
Messages : 45
Enregistré le : dim. 2 août 2015 14:28
Localisation : dunes 82340

La derniere arrivée dans la famille...

Message par titus8259 »

Je vous présente notre dernière acquisition dénichée au hasard du bon coin ....et pour une somme modique... elle va donc tenir compagnie a notre méhari de 1976...bien sur il y a un peu de travail, mais quand on est passionné on ne compte pas !

2cv de véro FORUM 2.jpg


2cv de véro FORUM.jpg


2cv de véro FORUM 3.jpg


compteur FORUM 4.jpg
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5007
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: La derniere arrivée dans la famille...

Message par Titi Méhari »

1959 ?
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
MCDF 2024
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Re: La derniere arrivée dans la famille...

Message par Vice Président MCDF (45) »

Belle carrosserie !!
C est le kilométrage d origine ?
Bravo pour l acquisition !!
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Avatar du membre
titus8259
Messages : 45
Enregistré le : dim. 2 août 2015 14:28
Localisation : dunes 82340

Re: La derniere arrivée dans la famille...

Message par titus8259 »

je l ai acheté sans carte grise je suppose qu'elle est entre 57 et 59 .c' est son kilométrage d origine. On voit bien que cette voiture devait être une voiture d'une résidence secondaire, qui a toujours couché à l abri, l' état de la peinture est assez exceptionnel. Celui qui me l a vendu n 'en connaissait pas la valeur, pour lui sans carte grise ça partait à la casse. Je me pose mème la question a savoir si je vais la faire repeindre .... un bon coup de polish et ça devrait repartir, hormis quelles points de rouille notamment le capot à la jonction des ouïes...

J ai pris contact avec le conservatoire Citroën j espère obtenir des infos plus précises sur sa mise en circulation après je demanderai au FFVE une attestation...


si vous avez des indices pour m aider à la dater je suis preneur :

Je sais que cette couleur c est a partir de 1957.
Qu il y a aussi une différence sur le diffuseur de chauffage du pare brise et que la couleur des enjoliveurs de clignotants et différentes suivant les années gris 1954 et après , noir vraisemblablement à partir de 1957 (sous réserves) ou chromé après 1960.

Il y a certainement encore des autres indices que je ne connais pas ! voici d autres photos


sellerie.jpg

int.jpg


sellerie.jpg
Avatar du membre
LAURENT.D 44
MCDF 2024
Messages : 3698
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 21:20
Localisation : Mouzeil 44
Contact :

Re: La derniere arrivée dans la famille...

Message par LAURENT.D 44 »

Jolie grand-mère!!


Laurent
La Méhari c'est le pied,le plastique c'est fantastique.
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1450
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: La derniere arrivée dans la famille...

Message par louloup38 »

Salut titus8259.

Je vais faire de la pub pour un forum complémentaire à celui ci. Les modos ne m'en voudront pas?
Si pour ma mémé je suis sur le MCDF adhérent, mais quand je me pose des questions sur ma deuch, je vais sur le site http://forum2pattes.forumactif.com/
Eux aussi sont passionnés, très performants, et... mais chut, j'ai également retrouvé des avatars identiques sur les 2 forums.
Comme quoi, quand on est passionné bicylindres.

Un conseil, ne la repeins pas? Tu la gardes comme elle est. RUSTY comme ils disent. Elle aura beaucoup plus de valeur.
Bien sur l'intérieur est quand même à reprendre :twisted: :twisted: :twisted: de rats
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5007
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: La derniere arrivée dans la famille...

Message par Titi Méhari »

2CV AZLP de 1960, à partir de septembre 59, bleu glacier AC 606.
le bleu nuage AC 604, sur buse de dégivrage, volant, tube direction, pare chocs, armatures sièges, roues, enjoliveurs clignotants latéraux.
les jantes devraient être en 380.
Capote bleue marine et tissu sièges bayadère bleu.
c'est peut être la photo, mais le bleu me semble bien bleu ....plus bleu que bleu origine.
Pour moi, elle a été repeinte. on voit de la peinture sur le couloir d'air du moteur avant droit (à gauche sur la photo du moteur.) et un peu dans le moteur (volet chauffage). à moins que ce ne soit des reflets .........
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Re: La derniere arrivée dans la famille...

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Il faut la sauver, c'est sûr. Belle acquisition qui me rappelle l'AZ de mon parrain qui, elle, a malheureusement fini à la casse. :(
olivierm
Répondre

Retourner vers « Vos autres voitures. »