Donc en Daily je cherchais depuis plusieurs semaines une petite voiture pour pouvoir trouver une place de parking facilement à Orléans. Cette voiture ne sera utilisée qu'en temps de pluie car sinon, je roule en 49.9.
J'avais pensé aux 106, aux Saxo au Lupo, aux anciennes Polo, hier, j'avais trouvé une clio initiale BVA mais avec 178000 km, j'ai appelé le vendeur mais ces BVA, en cas de panne, c'est la voiture qu'on jette ... donc je passe .... Et puis ça ne me branchait pas plus qyue cela d'avoir une voiture courante ...
Mon budget était volontairement limité à 1500 euros, vous me direz, c'est peu pour avoir une voiture où il n'y a rien à faire ...
Puis à force de regarder x fois par jour les annonces sur LBC, oh surprise, hier sur LBC vers 22h20, une annonce pour une smart de 1998 (l'année de naissance de mon fils), j'envoie aussitôt un sms au vendeur puis nous échangeons plusieurs messages.
Rien qu'en voyant la ville, je suis rassuré, bah oui c'est le village de notre Préz !! Donc c'est rassurant

Je lui propose d'aller voir la voiture ce matin de bonne heure. Mais comme il travaille, il ne peut pas avant 13h30. Ok j'insiste pour qu'il me la réserve puisque je suis le 1er des nombreux appels qu'il a eus.
On se donne rendez vous devant le garage de Thierry. Le vendeur a vécu à 8 maisons de là chez ses parents qui habitent toujours là !!
Après les essais et la négociation, la voiture est réservée, je retourne la chercher vendredi 18/11

Bon je l'achète avec un historique de factures mais sans CT, et avec la face avant à changer, car comme pour les méhari, le moindre choc, ça casse ...
Ouf, je pense avoir fait une bonne affaire, et en plus ça me prenait un temps fou ces recherches multi marques

A la fin du RDV, j'ai appelé Thierry mais suis tombé sur le répondeur

Dès mon retour ce soir, je me suis inscrit sur un forum smart qui est tout aussi dynamique que celui du MCDF !!
Vivement vendredi !!
Nicolas

smart.JPG