Votre avis sur la valeur d'une AX 10 ?

La méhari c'est votre auto favorite, mais peut être d'autres belles dorment dans votre garage ?
Répondre
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
MCDF 2024
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Votre avis sur la valeur d'une AX 10 ?

Message par Vice Président MCDF (45) »

Bonjour

J'ai trouvé à 200 m de chez moi une personne que je connais un peu et qui a dans sa cour une AX 10 X de 1995 qui ne roule plus. Elle est démarrée de temps en temps pour faire le tour du pâté de maisons mais c'est tout.
C'était la voiture de son père qui est trop âgé pour conduire.
Cette AX a été gagnée à un jeu il y a 20 ans, elle à 36000 km d'origine. Elle était stockée dans un garage pendant 18 ans !
L'intérieur est propre (sauf un siège à nettoyer)
L'extérieur est relativement correct, il y a un clignotant à remplacer et le pare chocs avant à refixer.

J'ai roulé un peu (1km) et regardé le dessous.
Les soufflets de cardans sont à changer, 1 est découpé.
La distribution est à remplacer car rien n'est noté dans le carnet d'entretien.
L'embrayage est fatigué car très mou et la voiture ne cale pas en 3ème immédiatement quand on démarre.
La batterie est HS.
Le contrôle technique n'est pas encore fait.

Le vendeur en voulait 1000 euros, quand je lui ai montré la cote de la centrale à 600 brute et 780 affiné, il était surpris.

Cette voiture serait pour mon fils Paulin qui va avoir 18 ans début février 2016. Je suis surpris mais il aime bien l'AX :wink:

Voici quelques photos de la petite Citröen ...

https://picasaweb.google.com/1170915184 ... directlink

Combien puis je proposer au vendeur dans l'état sans CT ?

Merci
Nicolas
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6955
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: Votre avis sur la valeur d'une AX 10 ?

Message par JEROME D 80 »

bonne petite auto a l'epoque ! encore pratique de nos jours ! ( y'a aussi l'AX club de France !)

le peu de kilometre ! c'est super, mais une auto qui roule pas s'abime aussi !

faut faire gaffe aussi au cata ! fragile ! mais pas cher sur le net a l'étranger !

une distri ne coute pas cher si tu la fait toi meme ! avec la pompe a eau ! embrayage !
faire une grosse vidange de tout les fluides aussi !

les pneus aussi car depuis 95 çà date ! et faire gaffe a l'explosion

amuse toi a regarder et faire le calcul de toute les pièces sur os carau ! et çà te donnerai le budget piece !

quand a son prix ! dans l'état ! je proposerai 500€ maxi ! mais 350 ou 400€ çà sera bien je trouve, car en ajoutant toutes les rep a faire pour reprendre la route en securite ! çà va monter un peu

le prix de ta cote affinée, c'est roulant et sans grox travaux a faire

voila mon point de vue ! et futur youtimer peut etre ! enfin une bonne GT ! :mrgreen:
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
cyr14
Messages : 442
Enregistré le : dim. 23 nov. 2014 16:34
Localisation : caen normandie

Re: Votre avis sur la valeur d'une AX 10 ?

Message par cyr14 »

Bonjour
Belle auto ,sympa comme première voiture .
Vu la grosse révision a faire dessus et sans ct dans les 500€ maxy c est bien .
400 serais l idéal
Bonne route en ax.....
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6955
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: Votre avis sur la valeur d'une AX 10 ?

Message par JEROME D 80 »

comme y'a rien a la tv , j'ai regarder sur OS carau pour voir un peu le tarif des pièces

kit distri et pompe a eau et courroie alternateur
embrayage et cable
bougie et les 3 filtres, huile , du liquide de frein pour faire une purge
soufflet de cardans , huile de BV
une batterie

on arrive a presque 400€ de pièces et la MO c'est toi et le filston !

et apres faut qu'elle passe au CT niveau freinage !

donc 400€ d'achat + 400 mini de trx + ct et CG + un autoradio et HP ! çà lui fera une auto a 1000€ avec peu de km pour démarrer dans la conduite c'est bien
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Avatar du membre
Méhari
MCDF 2024
Messages : 5635
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 21:19
Localisation : Brabant Wallon
Contact :

Re: Votre avis sur la valeur d'une AX 10 ?

Message par Méhari »

Hello,

En effet, sans le CT il est difficile de demander plus de 500 €. :roll:
Très bonne voiture, j'ai un copain membre de l' AX club de France qui roule tous les jours en Ax et s'en trouve très bien.
Par contre, niveau peinture, disons que c'est une Citroën de la mauvaise époque :lol: ... les panneaux vieillissent aléatoirement, et il ne doit plus y en avoir 2 de la même teinte :( (surtout le capot et le hayon qui ne sont pas en tôle si je me souviens bien )

Montre-lui la liste des travaux de Jérôme, et joue un peu sur l'aspect sentimental: " Papy la verra encore.... elle va revivre une deuxième jeunesse..... il viendra la montrer de temps en temps... etc :wink: )

Bonne transaction.
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
Avatar du membre
PHL91
MCDF 2024
Messages : 5258
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 12:14
Localisation : Essonne

Re: Votre avis sur la valeur d'une AX 10 ?

Message par PHL91 »

Bonjour,

Je confirme, l'AX était une excellente auto. J'en ai eu deux + une de façon éphémère :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ( c'était une 14 !!!)


AX-cassée.JPG
Seul le hayon était en plastique. C'est la BX qui avait capot ( au début ), hayon et panneaux de custode en plastique.

Amicalement

Philippe
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Re: Votre avis sur la valeur d'une AX 10 ?

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Oh, toi, tu ne veux pas être grand-père trop vite ! Parce comme aspirateur à gonzesses, il y a mieuX ; sauf que la 10 E, c'est le temple du dénuement et de la pingrerie du temps où les constructeurs faisaient bien sentir aux pauvres qu'ils n'avaient pas les moyens d'avoir la Sport ou la 14 TZS !
Au menu, sièges merdiques et petit volant filiforme ! Pneus de 135 / 13. tu es sûr que c'est un cadeau pour un jeune permis ?
La résistance aux chocs fait frémir : j'en ai vu une réduite de moitié dans le sens de la longueur suite à un gros crash. Le jeune couple à l'intérieur s'est retrouvé "uni pour la vie ".
Depuis, même pour les consommation chamelières d'un diesel, je serais très réticent à rouler avec ça.
olivierm
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6955
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: Votre avis sur la valeur d'une AX 10 ?

Message par JEROME D 80 »

ah , oui aussi quand tu casse la lunette arriere ! tu perd le coffre :mrgreen:
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Re: Votre avis sur la valeur d'une AX 10 ?

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Incident assez rare et qui ne met que rarement la vie en danger.
Je me souviens de l'Image diesel d'une amie dont le plancher arrière s'affaissait sous mon pied ou du moins je le sentais se gondoler : la voiture était neuve et je pesais moins de 80 kg !
J'ai aussi une tendresse particulière pour la Sport de mon pote avec laquelle nous avons fait se sauver un famille de promeneurs dans les bois en arrivant fond de blinde dans un virage serré - j'en ris encore, de plus c'étaient mes voisin, ceux avec qui mes parents étaient fâchés !
J'en ris encore : on était cinq dans l'AX et on est passé à une vitesse que j'estime à 120 km/h. Le petite auto vrombissait mais elle est passée sans broncher !
J'arrête sinon, je sens que je vais oublier la fragilité proverbiale de la caisse et courir sur le bon coin.
olivierm
Avatar du membre
PHL91
MCDF 2024
Messages : 5258
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 12:14
Localisation : Essonne

Re: Votre avis sur la valeur d'une AX 10 ?

Message par PHL91 »

Bonsoir,
J'ai vu une lunette arrière cassée avec le coffre fermé. Les vérins poussent le coffre qui s'ouvre comme le hayon d'une Méhari :shock: :shock: :shock: .
Si la lunette se casse avec le coffre ouvert, il reste accroché aux vérins.

Amicalement

Philippe
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
MCDF 2024
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Re: Votre avis sur la valeur d'une AX 10 ?

Message par Vice Président MCDF (45) »

OLIVIERM 2B 88 a écrit :Oh, toi, tu ne veux pas être grand-père trop vite ! Parce comme aspirateur à gonzesses, il y a mieuX ; sauf que la 10 E, c'est le temple du dénuement et de la pingrerie du temps où les constructeurs faisaient bien sentir aux pauvres qu'ils n'avaient pas les moyens d'avoir la Sport ou la 14 TZS !
Au menu, sièges merdiques et petit volant filiforme ! Pneus de 135 / 13. tu es sûr que c'est un cadeau pour un jeune permis ?
La résistance aux chocs fait frémir : j'en ai vu une réduite de moitié dans le sens de la longueur suite à un gros crash. Le jeune couple à l'intérieur s'est retrouvé "uni pour la vie ".
Depuis, même pour les consommation chamelières d'un diesel, je serais très réticent à rouler avec ça.


Bonsoir

Mon fils ne cherche pas un aspirateur à gonzesses car il a trouvé son bonheur depuis plus de 2 ans et je le confirme, car c'est une charmante jeune fille ...

Je ne sais pas si on se sent plus protégé dans une méhari que dans une AX, il est préférable d'avoir une voiture qui absorbe les chocs ...

Je lui en ai reparlé ce soir lors du dîner, il aime bien cette voiture un peu vintage et ai prêt à m'aider pour effectuer les réparations. Faut juste qu'on trouve une RTA...

Je n'ai pas appelé mon agent Citroën d'Orléans, mais je vais le faire demain pour demander un devis à présenter au vendeur ...
Je vous tiens informés

Nicolas
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Répondre

Retourner vers « Vos autres voitures. »