MEHARI CLUB DE FRANCE

Le Forum du MCDF
Nous sommes le Dim Oct 20, 2019 22:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: flat twin aircooled
MessagePosté: Ven Mai 03, 2019 10:34 

je vous présente une des premieres auto que j 'ai acheté après l'incendie de mon garage
ayant trop envie de rouler en ancienne j ai chercher qque chose de pas cher et roulant immediatement
et je suis tombé sur cette voiture, qui encore maintenant est une des mal aimée de la collection
sa cote ne decolle pas, et ne decollera sans doute jamais, dans son propre pays d 'origine ils les ont quasi toute tuées pour faire des courses de stock car ou
mieux encore des courses de marche arriere car elle a la particularité d'allez aussi vite en avant qu'en arriere
je parle de la DAF 44, bicylindre a air comme la deuche mais de 844cm3 embrayage centrifuge et variateur en guise de transmission
je m en sers surtout l hiver sur la neige car elle a la particularité de ne pas déraper, les courroies rippant sur les poulie mais les roues restant tjs en adherence
je l ai fiabilisé depuis 8 ans que je roule avec, je lui ai mis surtout des courroies kevlar de compet inusable
c est encore un autre maniere de conduire, car des qu on relache la pedale des gas legerement le moteur descends bas dans les tours et la vitesse reste la meme
on a l impression de conduire un avion ( d ailleurs la plupart des daf 44 en france finissent dans le ventre d 'un ulm, le moteur etant prisé des fabriquant de ce genre d engin)
il y a eu une version daf 55 puis 66 avec moteur de r8 mais le seul modele de moteur maison etant le bicylindre que j'ai sur la mienne
la carrosserie est super epaisse quand je ferme les portes on croirait une mercedes bref les hollandais n avait pas lésiné sur la qualité, et meme la peinture resiste bien
du certainement a une surepaisseur par rapport aux pays latins hiver rude oblige
il y a avait deja quelques element de securité passive plus en avance qu en france ( ceinture, etc)

une chtite photo de la bete
Image

bref une petite voiture bien plaisante, sans emmerde et que je risque moins de me faire voler sur un parking

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: flat twin aircooled
MessagePosté: Ven Mai 03, 2019 10:58 
MCDF 2019

Très propre! :wink:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven Mai 03, 2019 14:04 

merci
tiens petite video
https://www.facebook.com/circuitzandvoort/videos/1211251878956166/

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven Mai 03, 2019 14:28 
Modérateur MCDF

J'aime :P
La particularité de la transmission CVT est d'être identique en marche avant et en marche arrière.
Partant de là, il n'a pas fallu longtemps pour que quelques "allumés" imaginent ce que l'on voit sur ta vidéo.
Aujourd'hui, on trouve ça dommage, mais il faut reconnaître qu'à l'époque, trouvant ces voitures par centaines dans les casses, certains aient eu cette idée...
Faut-il rappeler pourquoi,comment, et surtout à quelle époque le 2CV Cross a vu le jour ?

Dura lex, sed lex

6ème Gallia Belgica 7 et 8 septembre 2019

mehari@mehari.be
bulletin@mehariclubdefrance.com

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]