Dans la série galère, voilà ce dont je me suis appercu : la bouche avant de la voiture est complètement de travers car le moule doit être foiré à ce niveau là également, carton rouge à SAMMIO/RIBBLE ! Je vais reprendre le tout pour essayer de la rendre à peu près symétrique.
La partie haute à peu près bonne mais la partie basse est à chier :
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J'ai conçu et réalisé les charnières de capot permettant par dégoupillage une pose/dépose facile de ce dernier. Platine équerre en découpe laser puis récupération et adaptation de pièces récupérées à mon boulot et dont on se sert pour nos ouvrages scèniques :
J'ai ensuite trouvé une solution à la fois élégante, design et facile à réaliser pour fabriquer la calandre de ma voiture : utilisation de tubes aluminium section oblong 27*12*2.5 servant à la construction de structure aluminium tridimensionnelle utilisées dans le spectacle et les discothèques (Ce tube sert à faire à mon boulot les diagonales de nos structures alu). J'ai deux perçages traversants à faire par tube et empilage des tubes les uns sur les autres avec insertion d'une entretoise de 21mm entre chaque. Tige filetée M8 pour relier le tout, découpe selon les contours de la calandre et envoi du tout en anodisation grise pour parfaire la finition. Place aux photos (les tubes sont justes posés et je n'ai pas encore percé raison pour laquelle les entretoises ne sont pas alignées sur mes photos).N'ayant pas encore coupé à la longueur mes barres, j'ai pu en mettre que deux dans la bouche avant de la voiture mais ça donne une idée du résultat final non ?
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J'avais vu lors de la construction du kit que mes deux côté latéraux n'étaient pas droits, sur les conseils de fabricant / réparateur de bateaux, il va falloir que je ponce la partie superieur jusqu'à la fibre, appliquer de la mousse Polyurethane RUBSON (seule marque qui se ponce super bien et qui est la plus dense car possède les plus petites bulles), poncer le tout à la forme voulue pour retrouver la forme qui va bien et recouvrir le tout de résine + mastic. Je viens d'acheter les deux bombes RUBSON, donc il n'y a plus qu'à ....
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Pour répondre sur le nbre d'ex produit : Je n'en connais que 6 sur base 2cv
- le prototype (numéro 63 sur les portières) né en Angleterre est aujourd'hui en Belgique ou il fait le bonheur de Henry que j'ai eu quelques fois par mail, très sympa. Visible en vidéo ici :
http://www.lavenir.net/cnt/dmf20130422_019
- Le mien que vous connaissez maintenant
- 1 propriété d'un Néerlandais qui a terminé sa voiture l'an passé (on a commencé en même temps), elle est magnifique:
https://www.youtube.com/watch?v=KArspkDXSEk
- 1 propriété de Cricir42, dans le pilat dept42
- 1 propriété d'un ami de Cricri42 que j'ai eu plaisir de rencontrer chez lui (le kit est stocké sur la mezzanine de Cricri42)
- 1 vendue au vendeur de Burton des Voges, pas eu de nouvelles depuis
- 1 dernière en cours de fab en Italie sur base de 2CV mANX (autre kit sur base 2cv) visible ici :
http://www.madabout-kitcars.com/forum/s ... php?t=5623
Nouveauté Octobre 2018 Ca y est, j'ai reçu mes sièges de chez INTATRIM SEATS en Angleterre ! :mg:
Qualité au RV, juste un peu déçu par le coloris que je voyais plus foncé sur les échantillons mais bon bien content quand même.
Je les ai fait faire à la cote pour ne pas qu'ils dépassent de la voiture : fabrication spéciale que seul INTATRIM a le secret. Il faut que je modifie les glissières de 2patte que j'ai conservé. Les sièges sont juste posés en situation sur ces photos, juste pour avoir une idée du look.
Place aux photos maintenant !
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Cheptel de Mehari (de 1969 à 1980) + voitures des années 30's et 50's sans oublier 15 solex et 1 kit sammio sur base 2cv6 (avatar)