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MessagePosté: Jeu Oct 18, 2018 6:33 
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Et une caricature de ma voiture par "Dégé" également du forum kitcar

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Bon le temps est passé et je n'ai pas beaucoup avancé...

Dans l'ordre donc :

Je me suis rendu chez un autre possesseur de sammio (cricri42) pour aller voir sa voiture. la sienne a déjà fait ses premier tours de roues il y a 2 ans maintenant. Cela fait du bien de voir que je ne suis pas le seul dans la galère : on a eu les mêmes emmerdes, les mêmes solutions techniques à trouver. Cricri42 a trouvé une belle solution pour le déplacement de l'alternateur et la fixation de la bobine, solution que je vais reprendre sur ma voiture. Comme tout l'été il pleuvait ce jour-là ce qu'il fait qu'il a été impossible d'aller faire un tour dans sa voiture réalisée elle, sur base AMI8. Globalement elles se ressemblent beaucoup mais nos méthodes de fabrication ont été un poil différentes. Cricri42 a par contre tenu compte dès le départ que tout devait passer sous le capot et a réalisé son ossature en conséquence car il ne voulait pas de bossage sur son capot. Sa voiture est en ordre de marche, quelques broutilles à peaufiner ou parfaire et la chemin de croix s'arrête pour lui, moi j'ai encore un peu de chemin à parcourir pour arriver à rouler.

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4 Mehari 1974 + 1978 + 1979 + 1980 + voitures des années 30's et 50's sans oublier 60 solex et 1 kit sammio sur base 2cv6 (avatar)


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MessagePosté: Jeu Oct 18, 2018 6:34 
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la suite bientôt. J'ai complété des photos de mon kit et d'une voiture semblable terminée au début du post pour vous montrer le résultat final une fois le travail terminé.

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MessagePosté: Jeu Oct 18, 2018 7:51 
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Inscription: Mer Mai 16, 2007 20:19
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Bravo et félicitations :!:
J'avais déjà vu ton post sur un autre forum et il m'a fort impressionné, car c'est encore plus compliqué qu'une Méhari :lol:
J'espère que l'hébergeur externe de tes photos ne va pas disparaître, car dans ce cas le post deviendrait illisible :? (et ce serait dommage)
Pour éviter cela, il est préférable de mettre les photos directement sur notre hébergeur (voir le tutoriel ad-hoc).

Beau travail, vraiment :wink:

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Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Grand Image
Antenne belge du MCDF: belgique@mehariclubdefrance.com
6ème Gallia Belgica 7 et 8 septembre 2019

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MessagePosté: Ven Oct 19, 2018 21:53 
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Inscription: Jeu Aoû 31, 2017 11:03
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Dans la série galère, voilà ce dont je me suis appercu : la bouche avant de la voiture est complètement de travers car le moule doit être foiré à ce niveau là également, carton rouge à SAMMIO/RIBBLE ! Je vais reprendre le tout pour essayer de la rendre à peu près symétrique.
La partie haute à peu près bonne mais la partie basse est à chier :
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J'ai conçu et réalisé les charnières de capot permettant par dégoupillage une pose/dépose facile de ce dernier. Platine équerre en découpe laser puis récupération et adaptation de pièces récupérées à mon boulot et dont on se sert pour nos ouvrages scèniques :



J'ai ensuite trouvé une solution à la fois élégante, design et facile à réaliser pour fabriquer la calandre de ma voiture : utilisation de tubes aluminium section oblong 27*12*2.5 servant à la construction de structure aluminium tridimensionnelle utilisées dans le spectacle et les discothèques (Ce tube sert à faire à mon boulot les diagonales de nos structures alu). J'ai deux perçages traversants à faire par tube et empilage des tubes les uns sur les autres avec insertion d'une entretoise de 21mm entre chaque. Tige filetée M8 pour relier le tout, découpe selon les contours de la calandre et envoi du tout en anodisation grise pour parfaire la finition. Place aux photos (les tubes sont justes posés et je n'ai pas encore percé raison pour laquelle les entretoises ne sont pas alignées sur mes photos).N'ayant pas encore coupé à la longueur mes barres, j'ai pu en mettre que deux dans la bouche avant de la voiture mais ça donne une idée du résultat final non ?

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J'avais vu lors de la construction du kit que mes deux côté latéraux n'étaient pas droits, sur les conseils de fabricant / réparateur de bateaux, il va falloir que je ponce la partie superieur jusqu'à la fibre, appliquer de la mousse Polyurethane RUBSON (seule marque qui se ponce super bien et qui est la plus dense car possède les plus petites bulles), poncer le tout à la forme voulue pour retrouver la forme qui va bien et recouvrir le tout de résine + mastic. Je viens d'acheter les deux bombes RUBSON, donc il n'y a plus qu'à ....
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Pour répondre sur le nbre d'ex produit : Je n'en connais que 6 sur base 2cv

- le prototype (numéro 63 sur les portières) né en Angleterre est aujourd'hui en Belgique ou il fait le bonheur de Henry que j'ai eu quelques fois par mail, très sympa. Visible en vidéo ici : http://www.lavenir.net/cnt/dmf20130422_019

- Le mien que vous connaissez maintenant

- 1 propriété d'un Néerlandais qui a terminé sa voiture l'an passé (on a commencé en même temps), elle est magnifique: https://www.youtube.com/watch?v=KArspkDXSEk

- 1 propriété de Cricir42, dans le pilat dept42

- 1 propriété d'un ami de Cricri42 que j'ai eu plaisir de rencontrer chez lui (le kit est stocké sur la mezzanine de Cricri42)

- 1 vendue au vendeur de Burton des Voges, pas eu de nouvelles depuis

- 1 dernière en cours de fab en Italie sur base de 2CV mANX (autre kit sur base 2cv) visible ici : http://www.madabout-kitcars.com/forum/s ... php?t=5623


Nouveauté Octobre 2018 Ca y est, j'ai reçu mes sièges de chez INTATRIM SEATS en Angleterre ! :mg:

Qualité au RV, juste un peu déçu par le coloris que je voyais plus foncé sur les échantillons mais bon bien content quand même.

Je les ai fait faire à la cote pour ne pas qu'ils dépassent de la voiture : fabrication spéciale que seul INTATRIM a le secret. Il faut que je modifie les glissières de 2patte que j'ai conservé. Les sièges sont juste posés en situation sur ces photos, juste pour avoir une idée du look.

Place aux photos maintenant !

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MessagePosté: Lun Nov 05, 2018 17:53 
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Super,ça avance!

Laurent

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