Hommage a papy Smuche

Répondre
ARNAUD M
Messages : 591
Enregistré le : mar. 30 nov. 1999 00:00
Localisation : Lot
Contact :

Re: Hommage a papy Smuche

Message par ARNAUD M »

J'en garde le souvenir d'un formidable organisateur et rassembleur, toujours attentif mine de rien a ce que tout se passe bien.
max84800
Messages : 70
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012 12:47

Re: Hommage a papy Smuche

Message par max84800 »

Toutes mes sincères condoléances, et une pensée pour sa famille
Avatar du membre
Didou069
Messages : 230
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2011 04:17
Localisation : Ardèche

Re: Hommage a papy Smuche

Message par Didou069 »

Un adieu à une encyclopédie :cry: je l'ai lu dans de nombreux messages toujours avec l'esprit interrogatif avec souvent les bonnes réponses :|
Sincères condoléances à toute sa famille et ses amis
La critique est facile, mais l'art est difficile...
Avatar du membre
Hervé_68
MCDF 2024
Messages : 3742
Enregistré le : ven. 8 oct. 2010 10:45
Localisation : Alsace

Re: Hommage a papy Smuche

Message par Hervé_68 »

Alain fut la première personne du MCDF que j'ai eu l'occasion de rencontrer, lors d'un séjour à Paris. Il m'a gentiment cherché à la gare, accueilli chez lui, présenté à Edith, sa femme, et montré son antre avec fierté. C'est aussi ce jour là que j'ai pris cette photo accompagné du Président.


papy_pres.JPGAvec Alain, je me suis immédiatement senti à l'aise. Qui ne l'était pas ? Il écoutait toujours patiemment et dispensait ses conseils, ses connaissances et remarques avec tact et modestie. Il ne voulait surtout pas être flatté et faisait parti des sages qui savent qu'on apprend tous les jours.
Grace à lui l'Alsacienne a vu le jour et l'antenne Alsace par la même occasion. Il s'est immédiatement proposé de faire le trajet Paris - Mulhouse pour participer à cette première et venir fouler la terre de ses ancêtres. Le parcours de cette première a été amplement inspiré par la présence de la famille Roth dans vallée de la Doller. Il est donc arrivé les bras chargés de surprises : gâteaux en forme de méhari (merci Edith), cadeaux perso, plaques rallye superbes...

Alain avec la bouteille de schnaps vide sous le regard amusé du méhariste de l'année


IMG_7731.JPG
Le voici en grande discussion entre experts avec Papix 67


IMG_7721.JPG
Ici toujours à la recherche de nouvelles informations


IMG_7779.JPG
Image
Avatar du membre
Hervé_68
MCDF 2024
Messages : 3742
Enregistré le : ven. 8 oct. 2010 10:45
Localisation : Alsace

Re: Hommage a papy Smuche

Message par Hervé_68 »

Content de t'avoir fait découvrir l'amer-bière


IMG_7829.JPG

Tu nous manques déjà beaucoup Alain. Le MCDF tout entier est en deuil et le forum fonctionne au ralenti. Il va nous falloir du temps pour accepter de ne plus voir apparaitre ta mémé nous faisant de l'oeil accompagnée de tes judicieux conseils ou subtils traits d'humour. Repose en paix, adieu.
Image
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Hommage a papy Smuche

Message par Web_Master_MCDF »

Alain avait sévi dans l'informatique avant même que la Méhari ne naisse !

Nous parlions souvent de l'informatique des anciens, En ce temps la mémoires se servait en tranches de 16 Kilos, les disques durs pesaient des centaines de kilos !
Mais nous étions jeunes et beau
Ici Alain en 68



IBM2.jpg
Avatar du membre
GONTRAN 95
MCDF 2024
Messages : 867
Enregistré le : mer. 26 janv. 2005 23:20
Localisation : Val d'oise

Re: Hommage a papy Smuche

Message par GONTRAN 95 »

Toutes les sorties que j’ai pu faire tu étais présent, j’aimais ta bonne humeur, ta gentillesse, enfin que de bons souvenir.
Le 26 décembre, jour de mon anniversaire je viendrais te saluer pour ton dernier voyage, il y a des coïncidences qui font mal
Ta présence me manquera.

282.JPG


IMGP4137.JPG


IMGP4226.JPG
'' L'aventure commence, quand le moteur s’arrête.''
Avatar du membre
PHL91
MCDF 2024
Messages : 5258
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 12:14
Localisation : Essonne

Re: Hommage a papy Smuche

Message par PHL91 »

Souvenirs encore,



Amboise 012.jpg
En route pour Amboise 2011


Amboise 419.jpg
Retour d'Amboise, en compagnie de Pascal78


vaux-en-amiennois 034 (2) (Large).jpg
Méhari de Papy-Smuche : détail !!

Philippe
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
Avatar du membre
romain19
Messages : 1564
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2008 09:49
Localisation : Tulle en correze

Re: Hommage a papy Smuche

Message par romain19 »

aujourd'hui, je me suis résigner ...j'ai supprimer de mon telephone ton nom et ton numéro de telephone qui s'affichait régulièrement sur mon portable .....ca va me manquer . :cry:
la mehari ! un art de vivre !
Avatar du membre
Simon80
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 11:09
Localisation : Amiens, Picardie (80)

Re: Hommage a papy Smuche

Message par Simon80 »

Je viens d'apprendre la triste nouvelle...

Je ne le connaissais que très peu, nous avons échangé sur le forum, et lors des balades dans la Somme, un homme qui était toujours là quand nous avions besoin de conseil, toujours parmi les premiers à répondre à mes posts... Je m’apprêtais d'ailleurs à lui envoyer l'une des brochures de publicités d'époques de la méhari..lui qui en connaissait un rayon !
Son départ me touche énormément, je passais sur le forum pour remercier le bureau du MCDF pour l'envoie des cadeaux de fin d'année pour Miss Méhari quand j'ai vu ça. Un grand vide pour le club que je venais justement de rejoindre.

Nos pensées vont à Edith et sa famille.
Meharicalement,

Simon et Coralie (Miss Méhari 2012)
Bientôt 20 ans, passionné par ma méhari, et les voitures anciennes !
- Méhari beige hoggar ITALIENNE 1981 dans son jus !
- Renault 4 F6 1987 à restaurer entièrement !
- Renault 4 F6 1985 à restaurer entièrement !
benoic
Messages : 30
Enregistré le : sam. 18 août 2012 20:47
Localisation : La Ciotat

Re: Hommage a papy Smuche

Message par benoic »

je n'ai connu ce forum que depuis deux ans et très vite les contributions et conseils de Papy m'étaient devenus indispensables.
Une somme de connaissance et une somme de gentillesse et de bienveillance à toute épreuve.
Quelle perte pour nous tous.
J'ai appris la triste nouvelle pendant que j'ecrivais une demande détails sur sa modif de calandre.... et j'ai eu du mal a me resigner à effacer mon message. Avec Papy le dialogue même à distance était si riche et si proche qu'on avait l'impression de le connaitre de très très longue date.
On ne pourra pas l'oublier.
Benoic
caribou76
MCDF 2024
Messages : 20
Enregistré le : mer. 9 mai 2012 22:39
Localisation : Haute Normandie

Re: Hommage a papy Smuche

Message par caribou76 »

J'ai appris avec tristesse la brutale disparition d'Alain ce week-end.
J'ai le souvenir d'un être excessivement abordable et d'une profonde
gentillesse; il va nous manquer énormément.
Toutes mes condoléances à Edith qui doit surmonter cette douloureuse épreuve.

Salutations,

Jean-Marc Marescot
CARIBOU76
isabelle-R
Messages : 2
Enregistré le : dim. 23 déc. 2012 16:25

Re: Hommage a papy Smuche

Message par isabelle-R »

Bonjour,

Je tenais à vous remercier tous, au nom de notre famille, de vos gentils et touchants messages que nous lisons avec attention tous les jours.

Isa
Mifro
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2007 18:36
Localisation : 34

Re: Hommage a papy Smuche

Message par Mifro »

Le souvenir que je garde d'Alain c'est la réponse qu'il me fit à propos du branchement d'un essuie glace:"1 vert,2 rouge".Encore il ya peu de temps je le répètais à un ami "1 verre de rouge".Je ne l'avais jamais rencontré mais il vivra quelque part dans ma tête.Toute ma sympathie à son épouse et à sa famille.
Avatar du membre
Alain49
Messages : 152
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 23:27
Localisation : maine et loire/vendée

Re: Hommage a papy Smuche

Message par Alain49 »

Sincéres condoléances à toute la famille et pour moi beaucoup de tristesses de voir une personne si compétente comme Alain partir vers d'autres cieux .Peut-etre que de la haut il aura toujours un oeil sur le club et l'hommage pour un tel homme sera à la hauteur de son savoir.

Alain49
Quel plaisir de rouler en méhari
Répondre

Retourner vers « Alain notre Papy Smuche »