LE MCDF EST EN DEUIL

Répondre
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5007
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

LE MCDF EST EN DEUIL

Message par Titi Méhari »

LE MCDF EST EN DEUIL.


La grande famille du Méhari Club De France vient de perdre un ami, un frère.

Alain (Papy-Smuche 95), grand pilier de notre association, adhérent très actif depuis 2007, nous a quitté………..

Il avait pris à mes côtés, avec joie et sérénité, la fonction de secrétaire à la suite de Christian. Il était depuis ce moment là mon bras droit, prêt à tout pour bien me seconder.

Il était l’initiateur du recensement des méhari, toujours soucieux du petit détail, en nous tenant au courant chaque semaine de son évolution…

Grand animateur du forum, se connectant jour et nuit pour venir en aide, et même au secours des méharistes en peine, toujours attentionné pour bien répondre aux questions posées accompagnées d’un petit schéma fléché…

Alain se faisait également un plaisir de participer aux différentes animations organisées par ses amis méharistes, avec son épouse Edith, n’hésitant pas à faire des kilomètres à travers la France, en tractant la méhari sur un plateau…

Depuis plusieurs années, c’est lui qui me secondait lors du salon Rétromobile par sa présence sur le stand du club, du 1er au dernier jour, heureux de mettre un visage sur les adhérents lointains que l’on ne voit qu’une fois par an, et intéressé par les nombreux contacts pris lors de ces manifestations…

Alain s’intéressait toujours, de près ou de loin, à ce qui se rapprochait de la méhari ; en France ou à l’étranger, fouinant sans cesse sur internet pour trouver l’article ou le reportage qu’il pourrait partager avec nous tous ; pour lui, la méhari ne se limitait pas à notre hexagone ; il était en relation amicale avec les clubs méharistes d’Uruguay et d’Argentine, allant même jusqu’à recevoir chez lui pendant plusieurs jours Mario, un uruguayen qui faisait le tour du monde en méhari …

Pour Alain, le Méhari Club De France était sa deuxième famille. Tu vas nous manquer mon cher Papy, tu vas me manquer : Passe quand même me voir au garage, même sans faire de bruit.

Là haut, tu pourras discuter de ta passion avec Roland de La Poype que tu as rejoint beaucoup trop vite, en nous laissant Edith et ta petite famille. Merci pour toutes tes actions et ta vigueur au sein du Club.

Thierry.
-----------------------------------------------------------

Un petit clic pour se remémorer sa passion (http:/a.roth.free.fr)



Papy-smuche 95.jpg
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
Hervé_68
MCDF 2024
Messages : 3742
Enregistré le : ven. 8 oct. 2010 10:45
Localisation : Alsace

Re: LE MCDF EST EN DEUIL

Message par Hervé_68 »

Chapeau l'Artiste :cry:
Image
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16585
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: LE MCDF EST EN DEUIL

Message par Mehari Potter »

Edith, nous sommes de tout cœur avec toi. :(
God save the twin!
Avatar du membre
Patrick 29
MCDF 2024
Messages : 221
Enregistré le : ven. 4 nov. 2005 20:39
Localisation : BREST

Re: LE MCDF EST EN DEUIL

Message par Patrick 29 »

Adieu le marin Repose en paix :(
Patrick 29
Avatar du membre
CHRISTIAN 91 / 05
MCDF 2024
Messages : 1319
Enregistré le : mar. 28 mai 2002 14:31
Localisation : de passage dans l'ESSONNE

Re: LE MCDF EST EN DEUIL

Message par CHRISTIAN 91 / 05 »

Au revoir Alain.
Thierry a dit ce qu'il fallait dire. Et pour l'instant, on a les yeux mouillés ...
La Baby Brousse, ça c'est la classe !
wil
Messages : 431
Enregistré le : mer. 21 janv. 2009 22:41

Re: LE MCDF EST EN DEUIL

Message par wil »

Je reste sans voix! Toutes mes condoléances à sa famille...
Avatar du membre
nicosg 80
Messages : 1078
Enregistré le : jeu. 19 mai 2005 18:55
Localisation : Aix en Provence

Re: LE MCDF EST EN DEUIL

Message par nicosg 80 »

Triste nouvelle, la vie est mal faite...
Toutes mes condoléances à Edith a qui je souhaite du courage dans cette épreuve.
Alain, je te donne rendez vous la haut dans une soixantaine d'années.
Merci pour tout ce que tu as apporté à notre communauté et merci pour ta sympathie, ta simplicité.
Toi et tes papy-smucheries me manqueront énormément !
Je regrette de n'avoir pas partagé plus de temps avec toi lors de notre dernière rencontre dans la Somme... Si j'avais su :cry:

Nicosg
La restauration de ma méhari, c'est içi : http://picasaweb.google.fr/nicosg80/RestaurationMehari



Les photos d'Amboise, c'est içi :

http://picasaweb.google.com/nicosg80/40AnsDeLaMehari
Avatar du membre
MEHARI74
MCDF 2024
Messages : 1187
Enregistré le : mer. 28 mai 2003 17:01
Contact :

Re: LE MCDF EST EN DEUIL

Message par MEHARI74 »

Sans voix et yeux mouillés, difficile de lire ce bel hommage de notre president envers cet ami, arrivé il y a 5 ans, sans bruit et prenant une grande place dans la famille, pour arriver en bout de table, place que l'on reserve au patriarche et au guide de la famille.

Papy, tu resteras un grand bénévole dans notre association, reposes en paix et roule tjs cheveux au vent !

A toute ta famille, Sincéres Condoléances de ma part et de toute l 'Amicale de Mé2

Alain
Avatar du membre
Marcel 13
MCDF 2024
Messages : 1035
Enregistré le : mer. 29 août 2007 21:53
Localisation : allauch 13190

Re: LE MCDF EST EN DEUIL

Message par Marcel 13 »

Tres triste nouvelle... toutes mes condoleances
Marcel
renault 4 f6, Ayca 74
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9096
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: LE MCDF EST EN DEUIL

Message par Sergiodu78 »

Je vous présente mes plus sincères condoléances et prends part à votre profonde douleur. :cry:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
STEF 64/40
Messages : 578
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 01:22
Localisation : MUS 30

Re: LE MCDF EST EN DEUIL

Message par STEF 64/40 »

Très attristé par cette nouvelle... mon voisin de tente à la dernière nationale...
Sincères condoléances à Edith et sa famille...
Bonne route Papy!
Avatar du membre
Méhari
MCDF 2024
Messages : 5635
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 21:19
Localisation : Brabant Wallon
Contact :

Re: LE MCDF EST EN DEUIL

Message par Méhari »

A Papy...

Tu as été mon premier contact avec cette grande famille du MCDF. Tu m'as accueilli lors de la Mondiale et présenté à tout ceux qui étaient là. Sois-en remercié, je ne l'oublierai jamais.
J'espère que là où tu es, il y a des bicylindres et des amis, que tu ne sois pas trop dépaysé.
En ton souvenir, je promènerai dans toutes les rencontres ce petit badge que tu nous avais si gentiment confectionné pour la Mondiale de Salbris. Ainsi, tu seras encore un peu avec nous.

Toutes mes condoléances à ton épouse Edith et à tous les tiens.

Yves.
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
Avatar du membre
Olivier18
MCDF 2024
Messages : 523
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004 11:16
Localisation : Bourges -Cher -18

Re: LE MCDF EST EN DEUIL

Message par Olivier18 »

R.I.P. Papy-Smuche

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Mehari 1970 , 2 places, blanche et bleue
Avatar du membre
marzoril.be
MCDF 2024
Messages : 3420
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 21:45
Localisation : Waremme Belgique

Re: LE MCDF EST EN DEUIL

Message par marzoril.be »

Et merde :cry: :cry:

Alain, c'est les yeux pleins de tristesse que je t’écris ce message.

Les premier contact que nous avons eu c'était pour la préparation des 40 Ans à Amboise, et une fois sur place, sans t'avoir jamais rencontré, je t'ai de suite reconnus.
Que se soit lors des quelques ballades auxquelles j'ai participé, ou lors de la préparation de l’accueil de Mario en Belgique, tu t'impliquais à fond dans la grande famille des méhariste.
Tes bon mots sur le forum vont nous manquer, tu était plus qu'un pseudo, sans toi, ce ne sera plus pareil.
Si il y a quelque choses après, j’espère qu'il y a des méhari et que la tienne t’attends moteur ronflant.

Allez tchao l'artiste, courage à Edith et à ta famille

Marc
mémé a encore de beaux reste...
http://www.facebook.com/MehariClubDeFrance
Avatar du membre
bubu 92/33
MCDF 2024
Messages : 1156
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006 21:47
Localisation : 33

Re: LE MCDF EST EN DEUIL

Message par bubu 92/33 »

Triste nouvelle pour le monde de la Méhari.
Toutes mes condoléances à Edith et à sa famille.
Dominique
Répondre

Retourner vers « Alain notre Papy Smuche »