Alain fut la première personne du MCDF que j'ai eu l'occasion de rencontrer, lors d'un séjour à Paris. Il m'a gentiment cherché à la gare, accueilli chez lui, présenté à Edith, sa femme, et montré son antre avec fierté. C'est aussi ce jour là que j'ai pris cette photo accompagné du Président.

papy_pres.JPGAvec Alain, je me suis immédiatement senti à l'aise. Qui ne l'était pas ? Il écoutait toujours patiemment et dispensait ses conseils, ses connaissances et remarques avec tact et modestie. Il ne voulait surtout pas être flatté et faisait parti des sages qui savent qu'on apprend tous les jours.
Grace à lui l'Alsacienne a vu le jour et l'antenne Alsace par la même occasion. Il s'est immédiatement proposé de faire le trajet Paris - Mulhouse pour participer à cette première et venir fouler la terre de ses ancêtres. Le parcours de cette première a été amplement inspiré par la présence de la famille Roth dans vallée de la Doller. Il est donc arrivé les bras chargés de surprises : gâteaux en forme de méhari (merci Edith), cadeaux perso, plaques rallye superbes...
Alain avec la bouteille de schnaps vide sous le regard amusé du méhariste de l'année

IMG_7731.JPG
Le voici en grande discussion entre experts avec Papix 67

IMG_7721.JPG
Ici toujours à la recherche de nouvelles informations

IMG_7779.JPG