Sonorisation méhari Ampli bluetooth

Ici toute la bonne humeur sans rapport avec la Méhari !!!
Répondre
Cleden
Messages : 74
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 19:41
Localisation : Mayotte

Sonorisation méhari Ampli bluetooth

Message par Cleden »

Bonjour,

Je voulais vous faire un retour concernant l'installation d'un petit ampli bluetooth sur ma Mémé.




Capture d’écran 2017-07-07 à 14.29.54.png
http://www.audiophonics.fr/fr/amplifica ... -9926.html

Planqué sous la planche de bord et alimenté via 12v permanent, je l'ai relié à deux hauts parleurs vibreurs étanches. Ces HP n'ont pas de membranes et se servent du plastique de la carrosserie pour résonner (c'est assez bluffant). Je les ai "popés" directement à l'avant de la bassine coté moteur.




Capture d’écran 2017-07-07 à 14.29.27.png
http://www.audiophonics.fr/fr/vibreur-e ... -6373.html

L'installation est invisible et les HP ne craignent pas l'eau. Le tout relié via bluetooth a mon téléphone, ça permet d'écouter un peu de musique lorsque l'on roule à vitesse réduite (à 110 sur l'autoroute ça perd un peu de son interêt effectivement). Je l'utilise occasionnellement depuis un an sur ma mémé. Une prise "jack" est également présente pour ceux qui n'ont pas de bluetooth. Il existe des amplis similaires en 2x50W en vente sur Ebay, je viens d'en commander un pour essayer.

Je pose souvent régulièrement des questions sur le forum et j'ai malheureusement assez peu de connaissances à partager donc j'essaie de corriger :wink:

Bonne journée.
Avatar du membre
Alanparsonprojet [18]
Messages : 80
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 16:28
Localisation : Les Matelles (34) ou Bourges (18)

Re: Sonorisation méhari Ampli bluetooth

Message par Alanparsonprojet [18] »

Merci pour le sympathique partage, je me posais justement la question de "comment ecouter un peu de musique dans mémé" autrement qu'avec un casque Bluetooh tivé sur la tête ;-)
Odelaf
Messages : 20
Enregistré le : sam. 29 avr. 2017 16:52
Localisation : PACA

Re: Sonorisation méhari Ampli bluetooth

Message par Odelaf »

Cleden a écrit :Bonjour,

Je voulais vous faire un retour concernant l'installation d'un petit ampli bluetooth sur ma Mémé.

[attachment=1]Capture d’écran 2017-07-07 à 14.29.54.png[/attachment]
http://www.audiophonics.fr/fr/amplifica ... -9926.html

Planqué sous la planche de bord et alimenté via 12v permanent, je l'ai relié à deux hauts parleurs vibreurs étanches. Ces HP n'ont pas de membranes et se servent du plastique de la carrosserie pour résonner (c'est assez bluffant). Je les ai "popés" directement à l'avant de la bassine coté moteur.

[attachment=0]Capture d’écran 2017-07-07 à 14.29.27.png[/attachment]
http://www.audiophonics.fr/fr/vibreur-e ... -6373.html

L'installation est invisible et les HP ne craignent pas l'eau. Le tout relié via bluetooth a mon téléphone, ça permet d'écouter un peu de musique lorsque l'on roule à vitesse réduite (à 110 sur l'autoroute ça perd un peu de son interêt effectivement). Je l'utilise occasionnellement depuis un an sur ma mémé. Une prise "jack" est également présente pour ceux qui n'ont pas de bluetooth. Il existe des amplis similaires en 2x50W en vente sur Ebay, je viens d'en commander un pour essayer.

Je pose souvent régulièrement des questions sur le forum et j'ai malheureusement assez peu de connaissances à partager donc j'essaie de corriger :wink:

Bonne journée.






Bonjour ,
Aurais tu des photos du montage ?
Pas envie de faire de trous au mauvais endroit !!
Amitiés
Avatar du membre
Léo&Co83
MCDF 2024
Messages : 741
Enregistré le : mar. 1 oct. 2013 20:53
Localisation : 83 (6FLP)

Re: Sonorisation méhari Ampli bluetooth

Message par Léo&Co83 »

Ce serait en effet sympa de mettre des photos de l'installation pour nous permettre de mieux visualiser le montage de cette excellente idée.
[¤==¤] Léo 👩‍❤️‍💋‍👨 Co (.°\=/°.)
La passion ne vaut que partagée.
Avatar du membre
thierry31
MCDF 2024
Messages : 1904
Enregistré le : ven. 31 août 2012 13:14

Re: Sonorisation méhari Ampli bluetooth

Message par thierry31 »

cette installation me permettrait de faire écouter à mes voisins au feu rouge ... par exemple le rugissement d'une Aston Martin ( ça se trouve facilement sur internet) ... ça peut faire son petit effet ?
Le méhariste est un grand gamin ...
Répondre

Retourner vers « Le bac à sable »