Je crois que ça existe en français, j'en ai vu un film sur YT; il faudrait que je le retrouve. Ou alors, c'est que mon vieil anglais et ma connaissance de ce moteur m'ont permis de comprendre.
Ce la m'avait amusé, car j'ai encore deux moteurs de ce type que j'utilise, un de 76 sur une bétonnière (3 CV) et de 78 (2 CV) sur une petite motobineuse.
En fait, le jeu consiste à remplacer la culasse par une plaque de plexi assez épaisse et de pouvoir voir comment l'explosion se produit , se repartit et s' échappe . et, bien sur, que tous les deux tours. sur un monocylindre à 4 temps
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !
Je n'ai plus de son sur mon ordi - j'ai voulu virer des logiciels qui ne me servaient pas et dans ces "inconnus", j'ai enlevé celui du son - mais j'ai compris tout de même.
Amédée 95/21 a écrit :Ca permet aussi de voir que dans les années 80, on vendait encore des moteurs à soupapes latérales dont la conception datait des années 30.
Le principe du moteur temps reste valable.... quels que soient les "périphériques" électroniques qui l'améliorent Soupapes latérales, en tête, simple ou double ACT, distribution en tête ou via des tiges de culbuteurs, le principe reste identique .
holala les parisiens ne peuvent meme plus rouler dans paris !!!
mais c'est pas ça qu'on avaient demandé !
c'est qu'ils ne puissent plus venir rouler EN PROVINCE !!!!!!