Vignette anti-pollution obligatoire à Paris

Ici toute la bonne humeur sans rapport avec la Méhari !!!
Répondre
Avatar du membre
marzoril.be
MCDF 2024
Messages : 3420
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 21:45
Localisation : Waremme Belgique

Vignette anti-pollution obligatoire à Paris

Message par marzoril.be »

Il va falloir payer pour rentrer en voiture à Paris...

Article paru sur un site d'info :

Les vignettes "Crit'Air" anti-pollution sont obligatoires dès ce lundi ( 16/1/17 ) pour circuler en voiture, camion ou moto à Paris mais les contrôles seront dans un premier temps "pédagogiques".

La capitale, première Zone à circulation restreinte (ZCR) de France, "améliore la qualité de l’air en limitant les émissions de particules du trafic automobile", a indiqué un communiqué de la Ville, une lutte contre la pollution de l'air dont Anne Hidalgo, la maire PS de Paris, a fait une de ses priorités.
Les vignettes pour les voitures étrangères pas encore disponibles

Ces vignettes, qui permettront de remplacer la circulation alternée par une circulation différenciée, permettront de "s’assurer facilement que les restrictions de circulation des véhicules les plus polluants sont respectées", selon Christophe Najdovski, adjoint EELV aux Transports.

A partir de lundi, dans Paris intramuros (donc hors périphérique et bois de Vincennes et de Boulogne), tous les véhicules, motos, voitures ou utilitaires, qu'ils soient immatriculés à Paris, en France ou à l'étranger, devront arborer la vignette ronde qui les identifie selon leurs émissions polluantes (oxydes d'azote, particules).

En France ou à l'étranger? Problème: la plateforme destinée à l'obtention de vignettes pour les voitures étrangères n'est pas encore disponible. Dès lors, les conducteurs étrangers bénéficieront d'une période de "tolérance" jusqu'à ce que le problème soit résolu. Difficile en effet d'exiger d'usagers une vignette que vous n'êtes pas en mesure de leur délivrer.

Les vignettes Crit'Air ont été mises en place à la mi-2016 par le ministère de l'Environnement. D'un coût de 4,18 euros, le macaron peut être obtenu sur https://www.certificat-air.gouv.fr/.

Capture d’e?cran 2017-01-16 a? 21.35.08.png
mémé a encore de beaux reste...
http://www.facebook.com/MehariClubDeFrance
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6955
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: Vignette anti-pollution obligatoire à Paris

Message par JEROME D 80 »

salut marc !

t'inquiete pas trop quand tu viendra a l'AG ! tu es hors paris ! et meme si tu va te promener ensuite dans paris ! le weekend çà sert a rien et la nuit aussi !

donc on peut aller dans paris les weekend et la nuit a paris en mehari :mrgreen:
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Avatar du membre
Amédée 95/21
MCDF 2024
Messages : 2571
Enregistré le : dim. 2 mai 2004 10:57
Localisation : Val d'Oise / Côte d' Or

Re: Vignette anti-pollution obligatoire à Paris

Message par Amédée 95/21 »

Extrait d'un article de presse : http://www.challenges.fr/automobile/act ... 997_429168

Dérogation enfin pour les véhicules de plus de 30 ans d'âge utilisés dans le cadre d'une activité commerciale à caractère touristique. Les Américains et les Chinois en goguette peuvent donc encore découvrir Paris et lever les yeux sur ses plus belles façades assis à l'arrière d'une Citroën 2 CV décapotée.
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !
Avatar du membre
Imago69
MCDF 2024
Messages : 473
Enregistré le : lun. 11 août 2008 10:18
Localisation : Lyon

Vignette Crit'Air

Message par Imago69 »

Bonjour,

Je n'ai pas vu de post sur ce sujet et j'ai une question à poser.
Qui a déjà commandé sa vignette ?
Moi, je l'ai fait ce WE et j'ai remarqué une anomalie dans le formulaire de commande de la vignette
En effet, on doit tout d'abord s'identifier, puis recopier les champs :
A pour connaitre l'immatriculation
I pour connaitre la date du certificat d'immatriculation. (dans mon cas, 28/12/2012 pour une 1ère immatriculation en 1980).

Quelle vignette vais-je donc recevoir ? Un lien existe-t-il dans les services de la préfecture pour relier mon immatriculation avec une date de mise en circulation ?

Et enfin, pas moyen d'utiliser le simulateur si la case V9 des certificat n'est pas renseignée, ce champ n'existant pas pour les certificats emis avant 2009 !

Jean Marc
Discuter, c'est accepter d'avoir tort

Jean-Marc
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Vignette anti-pollution obligatoire à Paris

Message par Web_Master_MCDF »

De toute manière grâce a l’Europe ça vas se généraliser !!!
Avatar du membre
Méhari
MCDF 2024
Messages : 5635
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 21:19
Localisation : Brabant Wallon
Contact :

Re: Vignette anti-pollution obligatoire à Paris

Message par Méhari »

Sujet fusionné avec le message de Imago69 :wink:
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Vignette anti-pollution obligatoire à Paris

Message par Web_Master_MCDF »

Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Re: Vignette anti-pollution obligatoire à Paris

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Pour éviter ça : il faudrait une bonne révolte des automobilistes. Une grève des achats de voitures neuves : si c'est possible. C'est même le seul moyen de se faire entendre mais nous sommes bien trop moutons pour que ça marche.
Dommage parce qu'en 2017 : ça tombe dru sur notre pauvre dos et on l'accepte comme une fatalité.
Ne vous trompez pas de bulletin !
olivierm
Avatar du membre
Méhari
MCDF 2024
Messages : 5635
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 21:19
Localisation : Brabant Wallon
Contact :

Re: Vignette anti-pollution obligatoire à Paris

Message par Méhari »

Pour ma C5, (Diesel Euro 5) pas de problème.... elle sera "ancêtre" et donc non concernée au moment d'être interdite :mrgreen:
Par contre, pour ma moto (Essence Euro 2 à vérifier) je suis moins rassuré ! Elle est de 2002 et ne devrait plus être autorisée en 2019 :?
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Re: Vignette anti-pollution obligatoire à Paris

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Imaginez : vous rentrez votre voiture en marche arrière dans le garage mais au moment de reculer, vous vous apercevez que le scooter gêne la manoeuvre. Vous sortez le détourner, vous vous apercevez qu'il reste à détourner, le tricycle du petit, votre établi portable et le panier à linge. Là, vous êtes gazé. La même manoeuvre sans obstacle est inodore.

Quand on fait sciemment la même chose en grand depuis des années pour faire en sorte que les voitures polluent plus en roulant moins bien. Il est quand même drôlement gonflé d'aller accuser ensuite les mêmes voitures de polluer. Et sans proposer de solution sérieuse de rechange.
C'est ce que fait de façon dictatoriale la mairie de Paris.
olivierm
Flob31
Messages : 80
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 13:45
Localisation : Toulouse (31 pibrac)

Re: Vignette anti-pollution obligatoire à Paris

Message par Flob31 »

On peut toujours mettre ce genre de vignette :lol:





2ncienne.png

Je mets le lien internet au cas où ;)

http://stickauto.fr/fr/967-sticker-vign ... ienne.html
Nos mémés c'est le pied!
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9096
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Vignette anti-pollution obligatoire à Paris

Message par Sergiodu78 »

J'adore la vignette, je vais faire :wink:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Amédée 95/21
MCDF 2024
Messages : 2571
Enregistré le : dim. 2 mai 2004 10:57
Localisation : Val d'Oise / Côte d' Or

Re: Vignette anti-pollution obligatoire à Paris

Message par Amédée 95/21 »

Etant normand d'origine, je trouve le port velu !
:o
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !
Avatar du membre
PHL91
MCDF 2024
Messages : 5258
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 12:14
Localisation : Essonne

Re: Vignette anti-pollution obligatoire à Paris

Message par PHL91 »

Bonsoir,
Moi, j'aurai préféré de l'humour plutôt qu'une grossièreté :oops: :oops: Et puis 8cm, ça va masquer la moitié du pare-brise sur une Méhari :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: La "vraie" est déjà "grande" avec ces 7cm de diamètre
Amicalement

Philippe
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
Flob31
Messages : 80
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 13:45
Localisation : Toulouse (31 pibrac)

Re: Vignette anti-pollution obligatoire à Paris

Message par Flob31 »

Amédée 95/21 a écrit :Etant normand d'origine, je trouve le port velu !
:o


J'ai trouvé le port excessif aussi, c'est pour ça que je n'ai pas pris la vignette.

PHL91 a écrit :Bonsoir,
Moi, j'aurai préféré de l'humour plutôt qu'une grossièreté :oops: :oops: Et puis 8cm, ça va masquer la moitié du pare-brise sur une Méhari :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: La "vraie" est déjà "grande" avec ces 7cm de diamètre
Amicalement

Philippe


Désolé je ne voulais pas que ça fasse cette effet la :oops:
Nos mémés c'est le pied!
Répondre

Retourner vers « Le bac à sable »