Les autos cubaines

Ici toute la bonne humeur sans rapport avec la Méhari !!!
Répondre
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
MCDF 2024
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Les autos cubaines

Message par Vice Président MCDF (45) »

Bonjour

Je suis rentré vendredi de vacances de Cuba ou je n'ai ni vu Obama ni les Rolling Stones ...
J'ai passé 4 jours à La Havane mais pas au bon moment et ai repris l'avion 1 jour trop tôt, mais en voyage organisé par le CE de ma boîte, on ne peut pas faire ce qu'on veut ...
Par contre j'ai vu des autos plus ou moins belles et je tenais à vous en faire profiter par le lien suivant :

https://picasaweb.google.com/1170915184 ... directlink

Toutes mes marques de voitures sont là mais très peu de Citroën (que des Saxo), beaucoup de Peugeot : 205, 206, 404 ...

La réglementation cubaine, si elle existe, est légère, on peut rouler à 3 sur une moto, être à 3 sur la banquette avant, on peut circuler dans une benne de camion, on peut polluer, on peut remplacer un beau V8 par un 4 cylindres diesel de Toyota ou Hundai dans une Chevrolet ...

Tout cela parait surprenant mais cela fait le charme de Cuba.

Les Cubains sont gentils mais ... très lents et mal organisés. Il faut donc être patient, comme attendre 2h15 les valises à l'aéroport, un touriste m'a même dit qu'il avait retrouvé les siennes 3 jours après !!

A La Havanne, pour la venue de Obama, de nombreux travaux d'embellissements par la peinture étaient en cours, que ce soit sur les espaces publics ou chez les particuliers, mais ils ont dû si prendre trop tard car tout était en chantier et loin d'être terminé.

Dans la campagne, pas de voiture, les déplacements se font en charrettes tirées par chevaux et dans les champs, ce sont des boeufs et pas des tracteurs. La misère est bien là...

Les cubains vivant avec pas grand chose étaient heureux quand je leur donnais des savons, gels douche, échantillon de parfum ou crème, ou Tshirt.
J'ai même distribué des stylos rouges dans une classe élémentaires de La Havane, ou devant la directrice, chaque enfant m'a remercié soit en espagnol, en anglais, et même en français.
Cette directrice à même eu doit à un TShirt MCDF et un vieux cubain qui tenait un "bar" dans la jungle a eu droit au Tshirt MCC !!!

Si vous allez à Cuba où le carnet de rationnement est toujours d'actualité, n'oubliez pas de visiter les endroits reculés en demandant si vous pouvez visiter les habitations, vous serez surpris par le contraste avec les hôtels de 300 ou 400 de chambres dont le prix pour une nuit est de plusieurs centaines d'euros ...

Si vous voulez d'autres photos, j'ai ...





Nicolas

P1180230.JPG


P1180129.JPG


P1170703.JPG
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Avatar du membre
Kinder18
MCDF 2024
Messages : 7375
Enregistré le : lun. 11 mai 2009 20:12
Localisation : Cher (environs de Bourges)

Re: Les autos cubaines

Message par Kinder18 »

Merci pour le dépaysement Nicolas :wink:

D'autre photos avec grand plaisir ... :D
KINDER18

- Maquettiste à mes heures
- Collectionneur de Méhari miniatures


"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir
et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns"
J.Brel
Avatar du membre
domi76
Messages : 1154
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 18:57
Localisation : Octeville s/mer 76930

Re: Les autos cubaines

Message par domi76 »

Super merci :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Les autos cubaines

Message par Web_Master_MCDF »

Dommage que tout cela vas surement disparaitre avec l'ouverture du pays, mais tant mieux pour les habitants !

Superbes photos !
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9096
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Les autos cubaines

Message par Sergiodu78 »

Pourvu que les anciennes Américaines ne quittent pas le pays; je crois que ça fais parti du patrimoine cubain. C'est un super pays, et il faut aller dans les campagnes. ça vaut le coup :wink:



CUBA (3).jpg
il n'avait même pas le droit de venir devant l'hotel



CUBA.jpg
Devant l'hotel pour faire un tour



CUBA (31).jpg
En campagne séchage du tabac
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
MCDF 2024
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Re: Les autos cubaines

Message par Vice Président MCDF (45) »

D'après notre guide, les voitures américaines n'ont pas le droit qui quitter Cuba...
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Répondre

Retourner vers « Le bac à sable »