Tu n'es pas loin, c'est le but ultime mais pas pour produire de l'élecricité, pour refroidir (aero-refrigerants) les diesels des (gros) groupes électrogènes.
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !
Bonjour, je n'en sais rien.................... Pour plusieurs raisons.
La societé qui occupait cette tour l'a quittée le 31 mars 2000.
En tant que sous traitant, j'ai dirigé le "vidage" total du batiment (d'où la recuperation des citernes)
Et pour abreger, j'ai été licencié en 2006 de chez le sous traitant, et je suis en retraite depuis 2008.
Donc les affaires de ce (très gros) client ne me concernent plus depuis un moment.
Et pour ma part, je pense qu'il y avait plus à craindre de problèmes techniques en 2000 qu'avec des problèmes esotériques en 2012.
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !
Bon, c'est vendredi, je detaille un peu.
En prevision du "BUG" de l'an 2000, la societé pour laquelle je travaillais a donc en fin 1999 mis en place un tas de mesures destinées à parer à tout risque de mauvais fonctionnement de ses installations informatiques, de services, immobilières (ascenseurs et autres), etc.
Travaillant pour eux, j'avais en charge la prise en compte des équipements permettant le fonctionnement "normal" d'une tour de bureaux.
Pour en revenir aux citernes......................
EDF pouvait très bien à zero heure le 1er janvier 2001 ne plus fournir de courant; pour ça nous avions les groupes électrogènes (et les onduleurs).
Seulement, le refroidissement des G.E. demande de l'eau.............. Tours aero-refrigerantes entre autres.
Et la societé fournissant l'eau pouvait très bien couper la fourniture d'eau à zero heure le 1er janvier.
D'où l'achat et la mise en place de ces deux citernes d'eau permettant une autonomie serieuse.
Je vous passe sur la nuit de tests que nous avons passée................
Mais, le plus important, c'est qu'il fallait vider TOUT le mobilier de la tour pour le 31 mars 2000 (mon dernier job dans cette tour); donc enlever ces cuves dont personne ne voulait.
J'ai pu les faire transporter facilement jusqu'au 95, puis j'ai utilisé les services d'un transporteur (camions jaunes) qui me les a livrées dans le 21.
Pour l'anecdote, il ne m'a jamais envoyé la facture................
Ensuite, il a suffit de trouver une entreprise pour les enterrer dans le jardin, installer une pompe et des filtres et roule poupoune.
Je peux laver la Méhari, même quand le préfet interdit de laver les autos à cause de la secheresse.
Voilà, c'est fini, je remercie les quelques qui se penchés sur ma question.
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !