salut puisque l'on est dans les cyclos voila ce que je me suis refais désolé c'est du japonais mais c'etait vraiment un super engin pour apprendre la moto a la fin des années 70 P1000265bis.jpg
Mehari Potter a écrit :Il faut mettre un jeton dans le monnayeur?
non ! juste une piece de 5 francs dans la pompe a mélange 2 temps !! çà existe plus de nos jours !
je fais mon mélange avec l'huile de la tronçonneuse !!
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Pour ma part, mon apprentissage du deux roues motorisé, c'est fait avec une AV 3, l'ancêtre de la mobylette du début des années 50 (si j'avais su, je l'aurais mise de côté, et je ne retrouve pas de photos...)
Pas d'embrayage, pas de suspension, pas de béquille, freins à patins comme les vélos...par contre équipée d'un carénage pour les jambes....
A chaque arrêt le moteur stoppait à cause de l'absence d'embrayage, et pour plus de sécurité la nuit, mon frère m'avait fabriqué un branchement sur une batterie fixée sur le porte bagage arrière, afin d'avoir de l'éclairage ...une belle époque !!!!
Hélas, je ne l'ai pas gardée, donnée à un neveu et ensuite remplacée par ma première voiture: la 2cv Azam de mon père.
Dans mon sous-sol : "japonnais", un TY 125...
Pour info, Didier le secrétaire du MCF : c'est mon voisin....depuis un quinzaine d'années !!!!
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari
elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!
Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!