Je m'aperçois que tu n'as pas envie de faire d'efforts d'après tes propos; c'est dommage car je ne pense pas avoir été méchant dans ma réponse, juste réaliste afin de montrer que ce forum est ouvert à tous et que pour faire partie d'un club il faut savoir se mettre à la page ...tu n'as pas du comprendre mes explications ...

je t'avais ouvert la porte...
Comme expliqué dans un autre post, avoir droit à sa carte de membre ne veut pas dire uniquement remises pièces ou discussions fréquentes sur le forum; il faut avoir l'esprit club, accepter d'avoir des copains avec qui on peut discuter passion afin de faire vivre celui ci, éventuellement participer à des sorties (suivant ses possibilités) pour faire connaissance et mettre un nom sur un pseudo; et bien sûr l'aider financièrement car pour proposer tous ces services, les cotisations sont le seul moyen qu'un club dispose.
Maintenant, il est certain que le club ne va pas s'essouffler pour 30 € en moins ....
ton n° de membre risque donc de tomber dans les oubliettes ..........................
à suivre.