Pour la petite histoire : les tableaux Facel Véga n'était pas en ronce de noyer mais en tôle peinte en trompe l'oeil. >Très ressemblante, la miniature dans ce cas.
Oui, elle a le mérite d'exister . Pour le reste, les petits hommes jaunes nous prennent de plus en plus pour des cons. Quelle gravure et que dire des ferrures figurées par une décalco. C'est pas du Norev.
Bien-sûr, tu as raison, mais ma démarche est la suivante : j'en ai eu envie, je l'ai cherchée, je l'ai trouvée, je suis aller la chercher, j'ai fait 60 km aller-retour soit une matinée, Ile de France oblige, je l'ai photographiée pour la mettre sur "ma vitrine"!!( merci à Jacquetin de la trouver belle!) Bilan : quelques jours sans idées noires, alors, que les Chinois, qui sont des individus tout aussi respectables que toi ou moi, ce sont les industriels qui y trouvent leur compte, que les Chinois donc, me prennent pour n'importe quoi, je n'en ai rien à faire !!!
Pour ma Méhari à l'échelle 1 , la démarche fut la même: briser le cercle infernal. je n'en dirais pas plus ici !!!
Je vais continuer à alimenter "ma vitrine"...................
Bonsoir à tous et en particulier à Peter, PHL91 et OLIVIERM 2B 88.
Voilà la page du bulletin signée de Christian Barny et consacrée à la Méhari Plage d' IXO.
A bientôt pour la suite et pour une photo d'ensemble des Mont-Blanc. Comme le dit si bien Didier Bénureau " t'en as combien dans ta collec ? " GJ SCAN0036 bull 64 GJ.jpgx1.jpg
KINDER18
- Maquettiste à mes heures
- Collectionneur de Méhari miniatures
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns"
J.Brel
En ce qui concerne la miniature, à part l'avant, j'ai l'impression que c'est le même moule que la Méhari rouge de la collection Auto-plus. les clignotants dans les ailerons, l'ancien tableau de bord avec 2 cadrans nouveau modèle collé en biais alors que la "autoplus" a l'ancien cadran. le dessous est identique sur les 2 : méhari 1/43ème sans marque.
Les portes de la "plage" sont rajoutées sur les fixations des chaînes et le plancher du coffre est lisse dans les 2. le modèle "plage" est vendu sans bâche.
Tu as raison de te faire plaisir avec les miniatures.
Moi, cela ne me plaît pas de voir des reproductions trop approximatives. Je n'en achète pas et notre démocratie permet d'acheter ce que l'on veut, y compris ce qui vient de L'immense République.
En ce qui concerne la miniature, à part l'avant, j'ai l'impression que c'est le même moule que la Méhari rouge de la collection Auto-plus. les clignotants dans les ailerons, l'ancien tableau de bord avec 2 cadrans nouveau modèle collé en biais alors que la "autoplus" a l'ancien cadran. le dessous est identique sur les 2 : méhari 1/43ème sans marque.
Les portes de la "plage" sont rajoutées sur les fixations des chaînes et le plancher du coffre est lisse dans les 2. le modèle "plage" est vendu sans bâche.
A+ Philippe
tu as raison c'est du "ixo" pour ces deux modèles....