lavage moteur au karcher

La technique pour tous.
Répondre
SERGE38

lavage moteur au karcher

Message par SERGE38 »

Bonjour à tous,
je suis parti pour refaire mon moteur V06/630 fin janvier.
Avant d'attaquer la dépose et afin de faire un boulot aussi correct que possible, je pense qu'il serait judicieux de laver à haute pression moteur, boite et châssis qui ont accumulé pas mal de crasse.
J'ai bien ma petite idée sur la question mais je souhaiterai quand même avoir votre avis et retours d'expériences positifs ... ou pas !!!.
Comme je pense faire ça dans une station de lavage, je voudrais quand même bien pouvoir en repartir, rentrer à la base sans encombres et pouvoir travailler au propre.
Je vous remercie par avance de votre aide.
Sergiodu78
MCDF 2025

Re: lavage moteur au karcher

Message par Sergiodu78 »

Bonjour,
Tu protèges bien l'alternateur et la bobine dans un sac plastique . Le reste ne craint pas grand chose . Je fais 1 fois par an , et pas de soucis pour le redémarrage . ;) Attention quand tu vas vouloir freiner , anticipe pour sécher les garnitures .
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
SERGE38

Message par SERGE38 »

Je pensais aussi enlever les fils de bougies et cacher les bougies mais est-ce vraiment utile ?
SERGE38

Message par SERGE38 »

Si vous ne connaissez pas déjà et que vous avez du temps pour vous marrer, je vous conseille sur youtube "un moteur de 2 cv aux petits oignons...", perso, je ne m'étais pas autant marré depuis longtemps.
ça vaut vraiment le détour ...
LUCLAURENT BE

Message par LUCLAURENT BE »

Sur le couvercle de boîte de vitesse se trouve un trou (2mm) de mise à l'air. Si vous l'ignorez vous allez injecter de l'eau dans la boîte.
Image
Luc L

Image
SERGE38

Message par SERGE38 »

Merci pour ce précieux renseignement.
Répondre

Retourner vers « Mécanique »