Page 1 sur 1
Pieces typiques pour Maintenance Mehari
Posté : jeu. 10 oct. 2024 16:11
par lofolo
Salut a tous,
Je suis en cours d'import d'une Mehari (Ireland => USA), il me sera plus difficile de trouver les pieces aux US, donc je souhaite profiter d'un voyage en France fin Novembre pour commander tout ce que je dois anticiper pour une maintenance normale une fois de retour aux USA.
Je pense par exemple filtre a huile, certains joints etc.
La question est donc la suivant : Quels sont les pieces de maintenance propre aux Meharis que vous me conseilleriez de commander?
L'huile par exemple je trouverai aux USA, le filtre a huile c'est moins sur
Toute idee pour preparer ma liste est donne a prendre
Merci!
Re: Pieces typiques pour Maintenance Mehari
Posté : jeu. 10 oct. 2024 18:39
par Magicméhari
Salut.
Le filtre à huile LS131 de chez purflux ou équivalent.
Re: Pieces typiques pour Maintenance Mehari
Posté : jeu. 10 oct. 2024 18:58
par lofolo
Magicméhari a écrit : ↑jeu. 10 oct. 2024 18:39
Salut.
Le filtre à huile LS131 de chez purflux ou équivalent.
Merci, y a quoi d'autre a penses comme piece specifique pour maintenance? quelque chose de typique sur une Mehari? Je pensais un jeu de plaquette, je sais pas si dans le moteur y a d'autres pieces qu'il vaut mieux avoir sous la main?
Re: Pieces typiques pour Maintenance Mehari
Posté : jeu. 10 oct. 2024 19:24
par Mehari Potter
Courroie alternateur, contacteur de pression d'huile, balais d'essuie-glace.

Re: Pieces typiques pour Maintenance Mehari
Posté : jeu. 10 oct. 2024 19:39
par Magicméhari
Tout est +/- commun aux 2cv question de ça, les spécialistes doivent expédier partout à la demande si besoin.
Re: Pieces typiques pour Maintenance Mehari
Posté : jeu. 10 oct. 2024 20:41
par oli1325
Bonjour,
Bravo bel achat d’une vraie Azur.
Je prévoirais en plus de ce qui a été dit, un filtre à air, bougies et vis platinées condensateur si allumage classique.
Re: Pieces typiques pour Maintenance Mehari
Posté : jeu. 10 oct. 2024 21:44
par lofolo
merci a tous, a quoi reconnaitre l'allumage? (classique ou pas classique)
Re: Pieces typiques pour Maintenance Mehari
Posté : jeu. 10 oct. 2024 23:36
par Magicméhari
Le classique a son fil de commande de la bobine, à cosse repérée de bleu (pour le -) qui va dans le carénage du ventilateur pour rejoindre l’allumeur, contenant le rupteur (alias vis platinées)… et c’est tout pas d’autre fil ne va derrière le ventilo.
Il y a plusieurs solutions pour moderniser ce sytème, le simple boîtier d’assistance du rupteur (qui permet déjà de s’éviter les misères de condensateur) ou l’allumage tout électronique avec un boîtier spécial à mettre à la place de l’allumeur derrière le ventilateur.