Problème de compteur de vitesse

La technique pour tous.
Répondre
Leomat

Problème de compteur de vitesse

Message par Leomat »

Bonsoir à tous
Comme indiqué dans le titre j’ai un problème d’indication de vitesse.
Je remets en état une méhari de 76 que je n’ai jamais vu rouler et donc pas de confirmation de fonctionnement du compteur ancien modèle.
Lorsque je branche une visseuse (1400tr/min), le compteur m’indique une vitesse maxi de 40km/h, j’imagine que la vitesse de rotation de la visseuse est suffisante mais pas la vitesse indiquée au compteur.
Auriez-vous une explication ? J’ai entendu parler de la casse possible du ressort de rappel de l’aiguille, est-il possible de le changer ? Ou bien auriez-vous d’autres pistes ?
Merci à vous
Leomat

Re: Problème de compteur de vitesse

Message par Leomat »

Petite précision : le câble de compteur est neuf 👍
CaliVergnat
MCDF 2025

Message par CaliVergnat »

Je ne peux pas t’aider avec la restauration de ton compteur. Par contre je peux te dire que j’ai remis un compteur à zéro avec ma perceuse qui tournait à 2500 tours minutes. Le compteur indiquait environ 110 km heures, si ça peut t’aider.
berjac

Message par berjac »

Leomat a écrit : mar. 1 oct. 2024 19:59 Petite précision : le câble de compteur est neuf 👍
-mai sl'astu bien graissé ?
Leomat

Message par Leomat »

CaliVergnat a écrit : mer. 2 oct. 2024 05:48 Je ne peux pas t’aider avec la restauration de ton compteur. Par contre je peux te dire que j’ai remis un compteur à zéro avec ma perceuse qui tournait à 2500 tours minutes. Le compteur indiquait environ 110 km heures, si ça peut t’aider.
Ok merci pour l’info
Leomat

Message par Leomat »

berjac a écrit : mer. 2 oct. 2024 10:32
Leomat a écrit : mar. 1 oct. 2024 19:59 Petite précision : le câble de compteur est neuf 👍
-mai sl'astu bien graissé ?
Oui il est lubrifié correctement
Cricri-50

Message par Cricri-50 »

Bonsoir,

Sujet: compatibilité compteur Méhari

Je me suis inscrit depuis quelques temps pour mon information personnelle, vu que je ne suis pas très expérimenté avec le net et que je ne sais pas créer un nouveau sujet alors je profite de celui ci qui se rapporte à ma demande pour poser quelques questions.

je voudrais savoir pour un TDB de méhari nouvelle génération donc avec l'emplacement rectangulaire si:
- Les compteurs LNA et ou P4 sont les mêmes et identiques à ceux de méhari (ex : le format, l'emplacement des 2 ronds, la couleur, la fixation etc...)
- Ils sont compatibles au niveau branchement ( fils, broches etc...)
- Ils peuvent se monter sans transformation

Comptant sur votre aide
Merci d'avance
Cricri-50

Message par Cricri-50 »

excusez moi de vous barber avec mes messages mais quelqu'un peut t'il m'aider ou me diriger vers des personnes qui connaissent soit par le Forum ou par message privé ou téléphone.
d'avance Merci
Magicméhari

Message par Magicméhari »

Salut

Dans le menu en haut à gauche des pages, il y a une fonction recherche … avec le mot clé « compteur » il y a plein d’infos à trouver (parfois illustrées) après un succinct tri dans les plus de 2000x où ce mot a été employé sur le forum.

En gros… c’est pas pareil mais ça se monte. Certains problèmes du bon compteur méhari peuvent aussi se réparer.
LUCLAURENT BE

Message par LUCLAURENT BE »

Il est compatible, je roule avec un compteur de LNA sur ma Méhari. Attention il est pourvu d'un témoin batterie qui a son fil individuel vers l'alternateur, ce que n'a pas la Méhari car le témoin sur Méhari utilise le contact pour afficher le niveau de charge.
Luc L

Image
Cricri-50

Message par Cricri-50 »

LUCLAURENT BE a écrit : mer. 23 oct. 2024 08:40 Il est compatible, je roule avec un compteur de LNA sur ma Méhari. Attention il est pourvu d'un témoin batterie qui a son fil individuel vers l'alternateur, ce que n'a pas la Méhari car le témoin sur Méhari utilise le contact pour afficher le niveau de charge.
Merci pour vos réponses

concernant mon inquiétude sur la compatibilité du compteur LNA sur Méhari.
Pour l'instant nous ne sommes pas arrivé à l'étape de pose et branchement. car je suis en attente du compteur
Au moment voulu pourrais je vous solliciter de nouveau pour le branchement. et y a t'il un décalage au niveau vitesse ?

D'autre part le filtre à air pour mon moteur AK 602 possède 3 pattes de fixation qui ont été modifiées et bricolées.
Je voudrais les refaire mais je n'ai pas les longueurs exactes et comment elle sont pliées et surtout où elles sont fixées .
Pouvez-vous me renseigner à ce sujet et ou avez-vous des photos ou bien une planche technique avec les photos
Cordialement
Christian
Magicméhari

Message par Magicméhari »

Salut.

Zut récemment ici ou sur le forum 2 pattes j’ai vu passer une photo de compart moteur vu de l’arrière où l’on voyait bien la fix du gros bloc… pas moyen de le retrouver.

Enfin ça se passe sur les fix moteur/boite et il me semble sur les boîtes de chauffage, il y’a une patte additionnelle.

http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?CAT000133?2-171-10-1
Cricri-50

Message par Cricri-50 »

Merci Magic
Cricri-50

Message par Cricri-50 »

Bonsoir,
Concernant mon filtre à air voici ci-joint des photos.
Il à bien 3 pattes de fixation dessous je les ai reformés et les embouts ne sont pas terminés.
A priori je l'ai présenté avec sa durite au carbu, les pattes devant semble aller se fixer sur les 2 boulons du haut de la boîte de vitesse et il me faut réaliser une patte de maintien qui pourrait aller se fixer sur la BV côté gauche du levier .

Désolé je n'arrive pas à envoyer les photos quelqu'un peut me dire comment faire ( la photo que j'ai fait glisser ou copier elle fait 2,5Mo)
il l'a copie et me demande de supprimer ????
PROTOS 43

Message par PROTOS 43 »

:) salut
Dans cette annonce , il y a 4 photos qui peuvent te rendre service ;: ;)
https://www.lesanciennes.com/annonce/bo ... -4-a549910
Répondre

Retourner vers « Mécanique »