Re: Double corps et tige...
Posté : jeu. 15 août 2024 19:56
Salut.
Et donc tu as un bel inverseur? Bricolé ou de dyane? sur le carbu c’est une petite tige que l’on tire ou un levier avec un anneau ?
Je pense qu’il faut éviter les carbu qui ont un anneau et ceux à réglage par vis d’air (qui ont des chances d’être déréglés sur leur butée de premier corps), des carbus avant 76.
Reste donc les variantes CIT177/178/179/180/195/196/197/198 pour les carbus avec les venturis 21 et 24mm jusque juin 80. (Les variantes paires ont le frein de ralenti pour aller idéalement avec l’embrayage centrifuge… mais cette partie peut se neutraliser.)
Outre leur aspect (commande et absence de vis d’air), si ce n’est pas indiqué par la plaquette alu (souvent cassée ou perdue) parmi les frappes sur la cuve on doit retrouver respectivement une frappe 36/37/38/39/21/22/19/20
Ou bien l’ultime variante en venturis 18/26, depuis juin 80, qui occasionnerait une légère perte de puissance mais est censé être un poil plus économique et souple sur les faibles sollicitations.
Frappes 92 ou 93 respectivement pour les variantes CIT225 et 226.
Édit… Ah ! Le message de lebloche de 15h21 a été supprimé ?
Et donc tu as un bel inverseur? Bricolé ou de dyane? sur le carbu c’est une petite tige que l’on tire ou un levier avec un anneau ?
Je pense qu’il faut éviter les carbu qui ont un anneau et ceux à réglage par vis d’air (qui ont des chances d’être déréglés sur leur butée de premier corps), des carbus avant 76.
Reste donc les variantes CIT177/178/179/180/195/196/197/198 pour les carbus avec les venturis 21 et 24mm jusque juin 80. (Les variantes paires ont le frein de ralenti pour aller idéalement avec l’embrayage centrifuge… mais cette partie peut se neutraliser.)
Outre leur aspect (commande et absence de vis d’air), si ce n’est pas indiqué par la plaquette alu (souvent cassée ou perdue) parmi les frappes sur la cuve on doit retrouver respectivement une frappe 36/37/38/39/21/22/19/20
Ou bien l’ultime variante en venturis 18/26, depuis juin 80, qui occasionnerait une légère perte de puissance mais est censé être un poil plus économique et souple sur les faibles sollicitations.
Frappes 92 ou 93 respectivement pour les variantes CIT225 et 226.
Édit… Ah ! Le message de lebloche de 15h21 a été supprimé ?