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Problème veilleuse/stop en LED

Posté : mer. 17 juil. 2024 09:33
par Mich34
Bonjour,
Comme on dit souvent, ajouter de la tech c'est ajouter des emm..des voici un nouvel exemple:
Ceci est un feu arrière Veilleuse/stop en LED, supposé apporter plus de luminosité, moins de conso, bla bla bla...
il suffit de brancher le noir à la masse, le rouge au stop et le rose à la veilleuse... beh non,

J'ai branché comme indiqué, les 3 fils, rien de sorcier.... Maintenant quand je freine, en plus du frein j'ai les veilleuses avant, arrière, tableau de bord qui s'éclairent ! :evil:
même si j'avais inversé le rouge et le rose, j'aurais juste la veilleuse plus forte que le stop... j'ai re demonté,
Les soudures deguelasses des fils m'ont fait peur!à première vue j'ai cru qu'elle se touchaient, j'ai froté un peu entre les deux pour vérifier que non

Puis J'ai testé en direct, le fil noir sur le moins de la batterie, le rouge au plus, et le testeur me donne du courant sur le rose (le moins du testeur sur le moins de la batterie, l'autre sur le rose)
Même pb sur les 2 feux ! Les deux defectueux????
es que c'est déjà arrivé à d'autres?

Des pistes?

MERCI !


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Re: Problème veilleuse/stop en LED

Posté : mer. 17 juil. 2024 11:28
par LUCLAURENT BE
Le rouge étant pour les stops, il y a a éclairage maximum, donc le rose est alimenté aussi. Je pense qu'il faudrait alimenter le rose par une diode afin d'éviter le retour des stops dans les circuits de veilleuse.

Re: Problème veilleuse/stop en LED

Posté : mer. 17 juil. 2024 18:29
par Lucien
Bonjour

Bizard bizard . A part suivre les pistes sur le circuit imprimé et séparer les 2 masses, monter des diodes ,je ne vois pas grand chose a faire .

Sans vouloir polémiquer si tu pèse l'avantage et l’inconvénient des ampoules par rapport au led , l'avantage va au ampoules :?

Interchangeables facilement (je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais une boite d'ampoules est obligatoire)
Puissance réglementaire et l'alternateur est fait pour supporter
Moins d'oxydation (les circuits imprimés non protégés se dégradent très vite)
et le meilleur : Dépannage simple

Meilleur compromis : les ampoules a led

A+

Re: Problème veilleuse/stop en LED

Posté : jeu. 18 juil. 2024 16:32
par Mich34
Merci pour vos réponses,

@LUCLAURENT BE
Si diode, pourquoi elle n'est pas déjà monté? le chinois qui a soudé était endormi? ou il en avait plus? Aucune indication du vendeur... quoi mettre comme diode?


@Lucien
Je l'ai mis en début de post, acheté pour avoir plus d'emm...des sinon c'eqt pas marrant...

Re: Problème veilleuse/stop en LED

Posté : jeu. 1 août 2024 09:14
par Aldo1956
Bonjour ,
Problème de masse où ampoule qui n'est pas une veilleuse / stop .
Cdlt

Re: Problème veilleuse/stop en LED

Posté : jeu. 1 août 2024 10:56
par LUCLAURENT BE

Re: Problème veilleuse/stop en LED

Posté : jeu. 1 août 2024 11:41
par LUCLAURENT BE
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Sur ce feu prévu pour remorque, le courant de retour n'est pas assez fort pour allumer les 4 ampoules de 5 watts du véhicule tracteur, car la résistance supposée réduire la tension aux leds pour les veilleuses est calculée ainsi. Donc le concepteur n'a pas prévu la diode.