Page 1 sur 1
pots de suspention
Posté : ven. 21 juin 2024 10:52
par hefestos
Bonjour a tous je me présente.
Manu Portugal beaucoup d' années en France, j ai toujours revé d'avoir une Mehari ce qui est arrivé que maitenant à 61 ans bon....
J e la refais de A a Z la seulle chose je n ai pas ouvert ni moteur ni boite pour le moment.
N etant pas mecanicien ni carrossier, deja enorme aventure faire ce travail titanesque seul avec ma femme qui m aide beaucoup.
Ma question es la sivante:
Un de vous saurais me dire une facon de regler les pots de suspention ?
Grand merci et bonne route a tous.
Re: pots de suspention
Posté : lun. 22 juil. 2024 09:55
par JF GUITTARD62
Bonjour Hefestos,
Le réglage de pots de suspension est assez simple, mais il faut s’armer de patience… Il faut commencer par régler « à la grosse » les hauteurs de la voiture en faisant tourner les tirants de suspension à l’aide d’une clé adaptée, surtout ne pas utiliser une pince multiprises ou autre pince-étau ! Puis il faudra agir sur les écrous de 44 qui se trouvent sur les embouts de pots. Il faut que les butées anti-galop AVANT soient en contact avec le pot voire très légèrement comprimées et à l’ARRIERE il doit y avoir 2mm de jeu.
Comme tu es en présence d’une suspension interactive AV / AR il te faudra faire plusieurs fois la manip afin d’arriver au bon réglage. Ce n’est pas compliqué mais un peu long…
Re: pots de suspention
Posté : lun. 22 juil. 2024 18:23
par Magicméhari
Salut.
En point de départ, roue en cours de réglage pendante… voire tout le côté. Visser les tirants dans les sucettes jusqu’à annuler le jeu avec les couteaux.
Mesurer les hauteurs aux 4 points et régler chaque train sur le côté le plus haut en vissant le tirant dans sa sucette (on relève la roue à chaque fois pour un vissage). Éventuellement si il manque quelques petits cm pour être à la hauteur normale, rattraper aussi du côté déjà le plus haut. Mais il faut bien avoir à l’esprit que les hauteurs prévues s’obtiennent avec des pièces neuves… aucune usure de couteau ni de sucette, pas d’avachissement de ressorts.
Si les pièces des trains et de la suspension proviennent en partie ou en totalité d’autres choses que de méhari… on peut avoir des bizarreries… surtout si il y a des différences gauche/droite, des erreurs de montage, ou même de l’ anomalie quelconque.
Et bien sûr… pneus correctement gonflés, véhicule à vide en ordre de marche.
Re: pots de suspention
Posté : jeu. 25 juil. 2024 07:28
par hefestos
MERCI A TOUS . FERAIS DES RETOURS
CORDIALEMENT