Carbu > fuite d'essence

La technique pour tous.
Répondre
MORETTI

Carbu > fuite d'essence

Message par MORETTI »

Bonjour, Les beaux jours arrivant, j'ai voulu sortir ma méhari. Impossible de la démarrer. En ouvrant l capot, je m'aperçois que le filtre a essence ne contient pas une goute d'essence. je décide donc de changer ma pompe à essence, et le souci venait vient bien de là.
MAIS quand j'ai désaccouplé la durite qui va du filtre a essence au carbu, le tige de cuivre est venue avec la durite (cf photo), quand j'ai rebranché le tout et que j'ai fait tourner la méhari, il s'avère que beaucoup d'essence sortait par là, un coup à mettre le feu à la voiture ! du coup je me demande si c'est normal que cette fameuse tige puisse sortir du carbu, et ou si je dois le changer parce que cela veut dire qu'il est endommagé...
dans la mesure ou cela fait longtemps que je n'ai plus partagé de choses sur le site, je suis sur Ajaccio, et j'ai refait entièrement une méhari beige il y a presque 10 ans...
Fichiers joints
photo carbu.odt
(82.04 Kio) Téléchargé 65 fois
MORETTI

Re: Carbu > fuite d'essence

Message par MORETTI »

Voilà la phot de la bête, et je suis en train de poser un toit pick up rigide pour plus de confort...
Fichiers joints
photo mehari.odt
(123.7 Kio) Téléchargé 57 fois
Magicméhari

Message par Magicméhari »

Salut.

Ça arrive souvent quand on retire les vieilles durites amoureusement collées à ces tétines, on devrait les retirer en les coupant puis en les ouvrant… mais en fait c’est très bien qu’une telle anomalie survienne sur une opération d’atelier sans danger ni conséquences dramatiques.

Si c’est juste un problème de fixation, rien de cassé, on peut le recoller avec de la résine ok pour les lier des pièces métalliques et résistant aux huiles, pour coller les roulements… Genre loctite 603.
paav

Message par paav »

Salut,

Un léger coup de pince pour ovaliser le tube, et le remonter en force à la pate à joint.

Pierre
MORETTI

Message par MORETTI »

Merci à vous pour ces retours.
ayant un ancien carbu, je vais le comparer à celui qui est monté sur la voiture en espérant que le couvercle soit identique.
ça pourrait être une solution, à voir !
mais l'ovaliser, pas certains que cela puisse convenir, ça risque effectivement de le rentrer "forcé" sur 2 côtés mais le rendre moins étanche sur les 2 autres... peut-être le sujet de pate à joint résistante...
Lucien
MCDF 2025

Message par Lucien »

Bonsoir

Le loctite "scelleroulement" marche très bien dans ce cas et resiste aux hydrocarbures .

A+
Répondre

Retourner vers « Mécanique »