Au secours claquement !

La technique pour tous.
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Gaspalou
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Au secours claquement !

Message par Gaspalou »

Amis Meharistes Bonjour !

J'ai un gros souci de bruit au niveau de la culasse gauche ( côté conducteur) il y a un bruit de claquement :roll: j'ai démonté le cache culbuteur et me aperçu que le réglage n'était pas bon, notamment lorsque j'ai procédé au réglage du culbuteur d'échappement à froid, 020 centimètres, j'arrive en bout de course sur celui-ci , j'ai eu juste assez de filetage pour assurer le serrage, qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide...

Bonne journée
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Lucien
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Re: Au secours claquement !

Message par Lucien »

Bonjour

C'est pas bon du tout .
Est ce que c'est après un remontage?
Est ce que l'axe des culbuteur est bien a sa place? Serré ?

Si la vis est a fond cela veut dire que la tige de culbuteur est trop courte .Abimée,pas la bonne,usée?

Donc dépose de la culasse obligatoire.
A+
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Magicméhari
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Re: Au secours claquement !

Message par Magicméhari »

Salut.

Une tige flambée? On peut dégager le culbuteur et le sortir pour voir son état. On peut peut-être aussi s’apercevoir du flambage juste en le faisant tourner.
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Lucien
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Re: Au secours claquement !

Message par Lucien »

Bonsoir

Tout a fait , en fait je pensait qu' en déposant la culasse tu t'assure aussi que rien n'est passé entre le piston et la culasse et pas de soupape abimée.
A+
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Magicméhari
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Re: Au secours claquement !

Message par Magicméhari »

Je pensais tige de culbuteur de mon côté ;)
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Lucien
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Re: Au secours claquement !

Message par Lucien »

Bonjour

Oui c'est possible , mais pour faire flamber une tige de culbuteur (qui normalement est relativement solide) il faut un bon choc sur la soupape .
D’où mon inquiétude pour le piston et la soupape.

A+
Gaspalou
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Re: Au secours claquement !

Message par Gaspalou »

Je ne sais pas mais ce qui est certain c'est qu'il faudra que je démonte, Effectivement, le moteur était resté 3 ans sans capot lorsque j'ai acheté la Méhari, il n'y avait plus de carburateur et l'eau de pluie s'était infiltrée par la pipe, le cylindre droit était foutu, je l'avais changé, mais là c'est le gauche et il fait tic tic tic... Assez fort et le voyant de pression d'huile s'allume au ralenti à chaud, ca fait peur tout ça...
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