Page 1 sur 1

Faisceau grillé : quels dégâts collatéraux ?

Posté : jeu. 9 mai 2024 14:38
par didi1008
Bonjour à tous.
Après 4 années d’absence je remets en route mes 2 mémés…
Ou presque parce que ….: j’ai bêtement mis ma batterie en court circuit : le faisceau a grillé vers le démarreur, vers l’alternateur aussi.
Je suis en train d’en installer un neuf.
Mais je suppose que l’alternateur , le régulateur, et l’allumage électronique 123 ignition comme la bobine sont bons pour la casse ?
Le fusible sur l’alternateur a t’il pu l’épargner ?
Qu’en pensez vous ?

Re: Faisceau grillé : quels dégâts collatéraux ?

Posté : jeu. 9 mai 2024 19:14
par Magicméhari
Salut.

Faut voir :D faut tester !

Éventuellement ouvrir… ce qui peut au minimum s’avérer être une occasion idéale d’inspection / fiabilisation…. Des charbons à l'agonie et collecteurs creusés morts dans 5000km (ok ça peut faire plus de 10ans sur un usage très modeste ;) )
Des roulements d alterno sec depuis déjà 20ans qui n’attendent que la sortie un peu longue pour bloquer.

Re: Faisceau grillé : quels dégâts collatéraux ?

Posté : jeu. 9 mai 2024 19:44
par Web_Master_MCDF
Pour moi non pas de dégâts collatéraux
Quand on fait un court circuit c'est le cablage qui encaisse pas les équipements. Sauf si le court circuit vient de l'équipement et pas d'une fausse manip