Questions tubulaires
Posté : dim. 31 mars 2024 19:27
Je pense que j'ai découvert une erreur dans le châssis Cassis des premières Méharis (et autres séries A avec amortisseurs à friction avant et amortisseurs arrière télescopiques).
Sur ces voitures « mixtes », les tubes filetés qui se glissent dans les extrémités des cartouches à ressort ont des longueurs différentes : 173 mm à l'avant ; 182 mm à l'arrière.
Sur tous les véhicules équipés de quatre amortisseurs télescopiques, les tubes filetés mesurent tous 182 mm de long.
Par conséquent, les tubes soudés au châssis, comportant des fentes, doivent être 10 mm plus courts à l'avant (65 mm) qu'à l'arrière (75 mm). Sur mon châssis Cassis, ils font tous du 75mm.
Je pourrais couper les tubes soudés avant de 10 mm – PAS un bon travail ! Ou utilisez des tubes filetés 4 fois plus longs.
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi Citroën a modifié la longueur des tubes filetés sur les véhicules équipés d'amortisseurs télescopiques. Et y a-t-il une raison de ne pas utiliser le tube fileté plus long avec des amortisseurs à friction ?
Merci!!!
Sur ces voitures « mixtes », les tubes filetés qui se glissent dans les extrémités des cartouches à ressort ont des longueurs différentes : 173 mm à l'avant ; 182 mm à l'arrière.
Sur tous les véhicules équipés de quatre amortisseurs télescopiques, les tubes filetés mesurent tous 182 mm de long.
Par conséquent, les tubes soudés au châssis, comportant des fentes, doivent être 10 mm plus courts à l'avant (65 mm) qu'à l'arrière (75 mm). Sur mon châssis Cassis, ils font tous du 75mm.
Je pourrais couper les tubes soudés avant de 10 mm – PAS un bon travail ! Ou utilisez des tubes filetés 4 fois plus longs.
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi Citroën a modifié la longueur des tubes filetés sur les véhicules équipés d'amortisseurs télescopiques. Et y a-t-il une raison de ne pas utiliser le tube fileté plus long avec des amortisseurs à friction ?
Merci!!!