Bonjour à tous
Je restaure ma belle et j’attaque les pots de suspension. Par chance j’ai des pots d’origine que mon père avait dans son garage (ancien garage Citroën).
Je cherche le type d’huile à mettre dedans et quelle quantité ?
Comment et par où faire le remplissage ?
Si vous avez des explications je suis preneur
Merci encore pour votre aide si précieuse
Bonsoir ,
Jusqu'à présent tous mes pots de suspension ont été lubrifiés à l'huile de vaseline , facilement trouvable en pharmacie , et je ne m'en plains pas .
Amicalement ,
PapyCit
pour info les pots de suspension ne se remplissent pas d'huile. Ils ne se remplissent de rien du tout. L'huile de ricin est utilisée uniquement pour lubrifier lors du montage les garnitures de frottement des coupelles de ressorts. Pour remettre en état un pot il faut dessouder un flasque afin de pouvoir sortir l'ensemble ressorts coupelles tirants.
C’est vrai, il ne s’agit que d’un joker, une petite injection à faire en cas de grincements.
Pour la remise en état, en effet, selon les époques on lit dans les manuels d’enduire l’intérieur du pot de graisse minérale, de graisse adhésive, pour finir sur les moins anciens sur l’huile de ricin exclusivement : une recommandation d’enduire l’intérieur des pots ainsi qu’une immersion des coupelles dedans 15min à temp ambiante, puis égouttage.
Pour la mise en place de l'huile, je prends des seringues de chimio 60 ml sans aiguille) au bout je place un tuyau de 6 mm
J'enfile le tuyau entre la tige et la bague et je fais le remplissage de chaque coté des pots en enfilant à fond . Je tourne les pots pour bien répartir, et je fais l'opération tous les ans . Des fois ça suinte un peu . A ne pas faire avant un CT car il ne faut pas de fuites !
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé
Amicalement.
Sergio
j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
oui, mais sachez que d'injecter de l'huile dans le pot de suspension c'est du cache-misère... Si ça grince ou que ça couine, c'est que les garnitures de coupelles sont usées et que ça frotte ferraille sur ferraille... pour finir par percer le pot...et attention en faisant tourner les pots, car avec la pression des ressorts tout l'ensemble peut tourner y compris les tirants et là, les hauteurs sont dans le lac, donc à éviter
chez nos fournisseurs, il existe le "RICIPOT". c'est une bombe sous pression avec un long tuyau. au bout de ce tuyau il y a 3 trous.
quand on pulvérise, l'huile est projetée sur toute la circonférence interne du pot.
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari
elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!
Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!