Remplacement roulement de bras

La technique pour tous.
Répondre
Berto14
Messages : 61
Enregistré le : ven. 4 août 2023 15:43

Remplacement roulement de bras

Message par Berto14 »

Bonjour à tous
Je suis en pleine restauration de ma mémé de 69 et je vais remettre des roulements de bras avant et arrière neufs
Je voulais connaître la procédure pour le remplacement de ceux-ci et connaître le serrage pour ne pas faire d’erreur
Je vous remercie pour votre aide encore une fois
Avatar du membre
françois R59
MCDF 2024
Messages : 241
Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 17:57
Localisation : Lille

Re: Remplacement roulement de bras

Message par françois R59 »

L avantage de ta voiture, a l arrière le frein passe à l extérieur l inconvénient l avant tu as des frotteurs.
Donc arrière tu enlèves le cache l avant tu sorts le frotteur, sur la couronne interne tu as une goupille à enlever pour pouvoir desserrer, si tu n as pas l outil à doc tu prends un petit burin ou un ciseau à bois foutu et tu tapotes d un cran à l autre pour desserrer.
Une fois enlevée, ainsi que le flexible de frein pour l arrière et la biellette de direction pour l avant, le bras va sortir avec la première cage de roulement qui vient en premier.
REste sur la traverse le second roulement là je laisse les autres expliquer, comme j avais pas l outil d époque j ai meulé le roulement
Pour les parties dans les bras avec un très long pointeau tu pousses en tapant à différents endroits pour rester aligné de l intérieur vers l extérieur. Comme dirai J remontage sens inverse…
Le temps de faire ça tu devrais avoir des réponses précises sur le serrage.
Répondre

Retourner vers « Mécanique »