Contacteur d'Allumage Part 2

La technique pour tous.
Répondre
Lindsay Porter
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2021 18:30

Contacteur d'Allumage Part 2

Message par Lindsay Porter »

Existe-t-il une méthode « magique » pour insérer un connecteur de contacteur d'allumage (la partie blanche) dans le corps en plastique noir ?
Les contacts en laiton sont à ressort et il est très difficile de les insérer dans le corps.
Je vois que la partie blanche est « vissée » dans le corps noir mais je n'arrive pas à faire passer les contacts au-delà de la crête à l'intérieur du corps.
Demain, j'essaierai de faire glisser le connecteur sur une paire de fines jauges d'épaisseur. J'espère que cela comprimera les ressorts des contacts en laiton lorsque le connecteur s'y glissera.
Mais existe-t-il un moyen meilleur ou plus rapide ?
Merci mes amis intelligents. J'espère que M. Google et moi-même avons donné un sens à cette demande !
Lindsay
Lindsay
DSCN5546b.JPG
DSCN5546b.JPG (161.22 Kio) Vu 383 fois
Henri-47
Messages : 30
Enregistré le : mar. 25 avr. 2023 17:01
Localisation : AGEN

Re: Contacteur d'Allumage Part 2

Message par Henri-47 »

Découper dans une boite de bière (ou autre) de quoi enrouler autour des contacts pendant le montage.
Même principe qu'un compresseur de segments !
Lindsay Porter
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2021 18:30

Re: Contacteur d'Allumage Part 2

Message par Lindsay Porter »

Merci pour vos excellents conseils, Henri ! Au lieu d'une canette de boisson, j'ai utilisé des segments d'un pot de yaourt en plastique et cela a également parfaitement fonctionné.
DSCN5593b.JPG
DSCN5593b.JPG (169.01 Kio) Vu 322 fois
DSCN5592.JPG
DSCN5592.JPG (151.25 Kio) Vu 322 fois
DSCN5589b arrow.JPG
DSCN5589b arrow.JPG (189.66 Kio) Vu 322 fois
Tout d'abord, il faut s'assurer que les contacts en laiton (voir flèche bleue) et le localisateur coudé (voir tournevis pointu) sont alignés ET alignés avec le début des gros filetages dans le corps en plastique noir. Heureusement, le début des fils se trouve au centre des pattes de positionnement du corps noir.

Les segments du pot de yaourt étaient placés dans l'alignement des pattes de positionnement et il était simple de pousser l'élément blanc rotatif dans le corps, comprimant en même temps les ressorts des contacts en laiton.

Après avoir retiré les bandes du pot de yaourt, l'élément blanc rotatif peut maintenant être poussé vers le bas, jusqu'à ce qu'il s'enclenche dans le gros fil à l'intérieur du corps…

…après quoi un tournevis peut être inséré comme indiqué et, en tournant soigneusement l'élément blanc dans le sens des aiguilles d'une montre, le filetage le tirera vers la base du corps.
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9118
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Contacteur d'Allumage Part 2

Message par Sergiodu78 »

Avec une méhari, par moment il faut être magicien .
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Lindsay Porter
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2021 18:30

Re: Contacteur d'Allumage Part 2

Message par Lindsay Porter »

Abracadabra! Et une excellente idée de nouveau roman, Serge : "Harry Potter et la Méhari Volante"
Répondre

Retourner vers « Mécanique »