Mon Mémé de 1970 avance doucement. J'ai des problèmes avec le contacteur d'allumage. Cela fonctionne par intermittence. Il possède deux bornes à l'arrière, contrairement à tous les modèles ultérieurs qui en comptent trois. Et les pièces ne peuvent pas être échangées. Mon Mémé est équipé d'un démarreur à câble.
J'ai retiré les bornes et demain, j'essaierai de souder de nouveaux morceaux de laiton sur les faces des bornes.
Si cela ne fonctionne pas, je pense qu'un verrou de direction et un interrupteur à trois bornes ultérieurs devraient fonctionner, simplement en connectant les deux bornes concernées et en ignorant la borne du solénoïde de démarreur.
Est-ce quelque chose que quelqu'un ici a fait ?
Merci pour vos aimables conseils.
Lindsay
Tu peux trouver un contacteur neuf ici, c'est mieux que d'acheter un neiman 3 fils complet.
Les contacteurs 2 et 3 fils ne sont pas interchangeables, Jérôme
Merci, Stéphane et Jérôme. Un nouveau contacteur serait parfait ! La publicité sur eBay ne propose pas de livraison au Royaume-Uni. J'ai donc écrit au vendeur pour lui demander s'il enverrait l'article au Royaume-Uni.
J'espère qu'il va aider!
L'intérieur du contacteur à 2 bornes (DSCN5544b) est complètement différent de l'interrupteur à 3 bornes (DSCN5546b).
Cela ne s'applique qu'aux contacteurs avec serrures Niemann, qui équipaient toutes les Méharis.
Il y a un autre interrupteur à 2 bornes monté sur les anciennes 2CV (sans serrure Niemans) mais je ne sais pas à quoi ressemble l'intérieur.
Le contacteur à 3 bornes a l'air bien plus robuste que le type à 2 bornes qui, je dois l'avouer, est plutôt rudimentaire.
Cela dépend d'une bille en laiton sur laquelle pousse un ressort, comblant l'espace entre les deux goujons ronds en laiton pour compléter le circuit électrique.
J'ai maintenant décidé d'utiliser le dernier type car il semble plus fiable et la différence d'apparence est minime - le corps noir du commutateur est légèrement plus grand.
POST SCRIPT: Je viens de réaliser que j'ai raté quelque chose. Vous ne pouvez pas installer le dernier interrupteur sur le corps de la serrure Niemanns précédente. Il a une méthode de fixation différente et ne peut pas être installé, bien que le corps de la serrure soit par ailleurs le même.
Ainsi, par souci de fiabilité, j'ai choisi d'installer un nouveau bloc 3 bornes. J'ai enlevé la peinture noire texturée et repeint la carrosserie dans la couleur AC136 pour qu'elle corresponde aux autres interrupteurs et au petit tableau de bord des années 1970.