Fuite étrier frein à disque - help
Posté : sam. 18 nov. 2023 21:59
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je finis la restauration de ma mehari de 1980 après 15 ans de sommeil.
La voici terminée mais je coince sur les freins (disque lhm).
J ai verifié les freins arrières (ils sont ok bien secs et mâchoires ok) et j ai remis à neuf les étriers avant (kit joint + pistons)
Après purge totale (et plusieurs litres et heures passées !)… La voiture continue à freiner plus de l’arrière que de l’avant… mmmh
En l’absence de répartiteur (enfin je crois !) j ai donc changé le maître cylindre suspectant qu il soit hs.
Pas de changement …
A y regarder de plus près (au sol …), les étriers avant fuient au niveau des joints des deux demi étriers.
J ai pourtant remonté à l’identique avec tuyau + joint neuf.
Et ça continue de pisser (bord**).
J ai donc re changé les joints et les tubes … et ça continue à fuir.
Je n’y comprends plus rien.
Il y a bien uniquement 1 tube et 1 joint ?!
Le joint rentre bien dans son emplacement mais ne dépasse pas , ou très peu. En tout cas il n’opère pas l’étanchéité attendue.
La fuite a l’avant expliquerait que la voiture freine plus de l’arrière..?!
Merci pour votre aide, je suis démotivé de bloquer sur cette conner** et n’ai pas envie de rigoler avec le freinage..
Bonne soirée
Qbar
Nouveau sur le forum, je finis la restauration de ma mehari de 1980 après 15 ans de sommeil.
La voici terminée mais je coince sur les freins (disque lhm).
J ai verifié les freins arrières (ils sont ok bien secs et mâchoires ok) et j ai remis à neuf les étriers avant (kit joint + pistons)
Après purge totale (et plusieurs litres et heures passées !)… La voiture continue à freiner plus de l’arrière que de l’avant… mmmh
En l’absence de répartiteur (enfin je crois !) j ai donc changé le maître cylindre suspectant qu il soit hs.
Pas de changement …
A y regarder de plus près (au sol …), les étriers avant fuient au niveau des joints des deux demi étriers.
J ai pourtant remonté à l’identique avec tuyau + joint neuf.
Et ça continue de pisser (bord**).
J ai donc re changé les joints et les tubes … et ça continue à fuir.
Je n’y comprends plus rien.
Il y a bien uniquement 1 tube et 1 joint ?!
Le joint rentre bien dans son emplacement mais ne dépasse pas , ou très peu. En tout cas il n’opère pas l’étanchéité attendue.
La fuite a l’avant expliquerait que la voiture freine plus de l’arrière..?!
Merci pour votre aide, je suis démotivé de bloquer sur cette conner** et n’ai pas envie de rigoler avec le freinage..
Bonne soirée
Qbar