Démarrage à chaud

La technique pour tous.
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chris 09
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Démarrage à chaud

Message par chris 09 »

Bonjour à tous,
J'ai un souci avec ma Mehari. Elle démarre très bien à froid, mais impossible de la démarrer à chaud. Je dois attendre qu'elle refroidisse pour pouvoir redémarrer.
Comme je n'ai aucune compétence en mécanique, je lance un appel "au secours" aux professionnels ou aux spécialistes - et je sais que vous êtes nombreux ici.
Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
ANDY
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Re: Démarrage à chaud

Message par ANDY »

Bonjour
un grand classique souvent un problème de bobine essaie d'inverser les 2 fils de la bobine quand elle ne veux plus démarrer
mais si tu peux remplace la par une bobine sèche
regarde sur le site celà a été de nombreuses fois traité
bon courage
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Magicméhari
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Re: Démarrage à chaud

Message par Magicméhari »

Salut.

Pratiques-tu comme le recommande la notice (et généralement comme pour toutes les autos à carburateur)?

Enfoncer la pédale d’accélérateur et la maintenir enfoncée, actionner le démarreur en se tenant près à relâcher l’accélérateur dès que le moteur démarre pour ne pas l’emballer.

Ne surtout pas pomper à la pédale, mauvais réflexe très fréquent et amplifié par l’agacement… c’est une grosse giclée d’essence pour ainsi dire non vaporisée qui est envoyée dans l’admission à chaque coup via la pompe de reprise…. Rien de tel pour noyer encore plus sérieusement son moulin !

En cas de non démarrage, maintenir la pédale enfoncée et retenter sa chance (pas plus de 10s sur le démarreur).

En ouvrant le ou les papillons en grand, il s’agit de balayer au plus vite par un grand bol d’air frais toute l’air surcarburé et impropre à la combustion présente dans l’admission suite à un arrêt à chaud. Le phénomène de percolation aura fait évaporé de l’essence du carbu qui gêne voire empêche un redémarrage facile après qq minutes.

Évidemment ne pas utiliser le starter (et s’assurer côté carbu que tirette repoussée le mécanisme l’est aussi, volet de départ bien vertical)

Évidemment un démarrage se fera au mieux avec une machine à jour d’entretien d’abord et réglée aux petits oignons.

Filtre à air propre, bougies par surkilometrées, conformes et écartement bien réglé (même en sortie de boîte il faut vérifier, et éviter les inutiles bougies iridium), allumage correctement calé, carbu bien réglé (la dernière chose à toucher, quand tout le reste est au poil) en régime de ralenti et pollution.
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chris 09
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Re: Démarrage à chaud

Message par chris 09 »

Merci à vous deux. Nouvelle bobine seche installée et tout fonctionne bien à nouveau.
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