Comment démonter un compteur de vitesse ancien modèle
Posté : jeu. 21 sept. 2023 22:36
Lorsque j'aurai terminé la restauration de ma bien-aimée Mehari de 1970, je souhaite remettre le compteur à zéro. Et j'aimerais nettoyer et vérifier le mécanisme en même temps.
MAIS!
Je viens de passer plus d'une heure à essayer d'ouvrir le boîtier - et je n'y arrive pas !
Il y a deux vis à l'arrière qui maintiennent le mécanisme en place à l'intérieur du boîtier. Et il semble que la façade et la vitre doivent être retirées. Mais comment?
J'ai 'attaqué' un speedo de ferraille avec un petit ciseau, une lime et une lame de scie fine mais je ne vois pas de joint entre la façade et le boitier.
Est-ce soudé ? Rétréci à chaud ? Attaché avec de la colle ?
Ai-je besoin d'une meuleuse d'angle ? Un gros marteau ?
Toutes les idées (sensées) seraient reçues avec gratitude.
Meilleurs vœux à tous du Royaume-Uni.
Lindsay Porter
PS Je l'ai retiré du petit tableau de bord métallique et de sa garniture...
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Je viens de passer plus d'une heure à essayer d'ouvrir le boîtier - et je n'y arrive pas !
Il y a deux vis à l'arrière qui maintiennent le mécanisme en place à l'intérieur du boîtier. Et il semble que la façade et la vitre doivent être retirées. Mais comment?
J'ai 'attaqué' un speedo de ferraille avec un petit ciseau, une lime et une lame de scie fine mais je ne vois pas de joint entre la façade et le boitier.
Est-ce soudé ? Rétréci à chaud ? Attaché avec de la colle ?
Ai-je besoin d'une meuleuse d'angle ? Un gros marteau ?

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PS Je l'ai retiré du petit tableau de bord métallique et de sa garniture...
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