Salut.
La procédure est reprise p125 de ce pdf
http://www.ckc.dk/pubs/854-1.pdf
Retenir que le réglage du frein à main c’est 2 réglages différents : les garnitures par les excentriques puis les câbles.
Lors du réglage des excentriques, les leviers doivent être sur leurs butées repos… ce qui nécessite souvent de d’abord desserrer le réglage des câbles pour libérer les leviers (on touche les erreurs extrêmement fréquentes d’un précédent intervenant)
Le réglage des câbles permet un relâchement complet au repos, un serrage équilibré et efficace avant une course excessive.
Mais Il ne faut surtout pas régler le tout juste avec les câbles.
Outre son accès pas terrible, le défaut de ce système c’est surtout le non rattrapage automatique de l’usure… et en raison des garnitures très tendres, un oubli les bouffe très vite avec réglage à refaire.
Si en plus de ça on s’y prend mal pour régler… ça ne fonctionne pas bien et/ou pas longtemps… mais c’est curieux c’est toujours la faute du système
En serrage, les leviers ne doivent presque pas se lever de leurs position repos… quand on met le nez sous des capots levés malheureusement ce n’est pas toujours ce qu’on observe, pire… les leviers ne sont même pas sur leurs butées alors que le FAM n’est pas serré ! Heureusement que c’est un organe de sécurité ! :/
Une périodicité que je recommande… en cas de doute ou d’anomalie manifeste évidemment, et lors de votre petite inspection préparatoire à un contrôle technique.