reglage tirette de frien stationement mehari frein a disques

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BERNARD
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reglage tirette de frien stationement mehari frein a disques

Message par BERNARD »

Bonjour, comment régler la course du levier de frein à main sur une mehari avec freins à disque
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JEROME D 80
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Re: reglage tirette de frien stationement mehari frein a disques

Message par JEROME D 80 »

bonsoir, le meilleur réglage ma façon !

detendre les reglage des cables sur les étriers

regler les plaquettes de frein a main par les excentriques et surtout etre sur que les plaquettes de frein à main sont en bonne état et les disques aussi , pas trop fin ou creusé
en faisant lecher les plaquettes bien sur en levant la roue de l'intervention

tirer le frein à main de temps en temps pendant les reglages

et ensuite on ajuste avec le reglage des cables !

et normalement c'est bon
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
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Magicméhari
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Re: reglage tirette de frien stationement mehari frein a disques

Message par Magicméhari »

Salut.

La procédure est reprise p125 de ce pdf http://www.ckc.dk/pubs/854-1.pdf

Retenir que le réglage du frein à main c’est 2 réglages différents : les garnitures par les excentriques puis les câbles.


Lors du réglage des excentriques, les leviers doivent être sur leurs butées repos… ce qui nécessite souvent de d’abord desserrer le réglage des câbles pour libérer les leviers (on touche les erreurs extrêmement fréquentes d’un précédent intervenant)

Le réglage des câbles permet un relâchement complet au repos, un serrage équilibré et efficace avant une course excessive.
Mais Il ne faut surtout pas régler le tout juste avec les câbles.

Outre son accès pas terrible, le défaut de ce système c’est surtout le non rattrapage automatique de l’usure… et en raison des garnitures très tendres, un oubli les bouffe très vite avec réglage à refaire.
Si en plus de ça on s’y prend mal pour régler… ça ne fonctionne pas bien et/ou pas longtemps… mais c’est curieux c’est toujours la faute du système ;)

En serrage, les leviers ne doivent presque pas se lever de leurs position repos… quand on met le nez sous des capots levés malheureusement ce n’est pas toujours ce qu’on observe, pire… les leviers ne sont même pas sur leurs butées alors que le FAM n’est pas serré ! Heureusement que c’est un organe de sécurité ! :/

Une périodicité que je recommande… en cas de doute ou d’anomalie manifeste évidemment, et lors de votre petite inspection préparatoire à un contrôle technique.
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