Câble de Frein à main à disques

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
Mulot79
Messages : 42
Enregistré le : lun. 9 mai 2016 21:10

Câble de Frein à main à disques

Message par Mulot79 »

Bonjour,
Je souhaiterais changer mon câble de frein à main pour ma méhari de 1982. Je l'avais fait changer il y trois ans mais ça serre mal surtout en descente.
Je voulais savoir quoi commander comme câble et des conseils pour le montage.
Merci d'avance
On ne nait pas méhariste, on le devient !
Avatar du membre
LAURENT.D 44
MCDF 2024
Messages : 3731
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 21:20
Localisation : Mouzeil 44
Contact :

Re: Câble de Frein à main à disques

Message par LAURENT.D 44 »

Avant de changer les câbles, revois le réglage.

Laurent
La Méhari c'est le pied,le plastique c'est fantastique.
Avatar du membre
Mulot79
Messages : 42
Enregistré le : lun. 9 mai 2016 21:10

Re: Câble de Frein à main à disques

Message par Mulot79 »

Merci Laurent mais je préfère Partir sur de bonnes base car l'ami qui me l'avait monté n'a pas réussi à bien le régler et me disais que ce n'était pas la bonne longueur DC c'est du bricolage.. je veux que ce soit propre !
On ne nait pas méhariste, on le devient !
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1490
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: Câble de Frein à main à disques

Message par Papycitron16 »

Bonsoir ,
+1 , le câble n('y est vraisemblablement pas pour grand chose ..... Vois plutôt le réglage de tes pastilles et le réglage exact ( voir le manuel ) du câble .
Amicalement ,
PapyCit
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5017
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: Câble de Frein à main à disques

Message par Titi Méhari »

à partir du moment où les câbles ne sont pas usés, qu'ils coulissent bien dans leur gaine et surtout qu'ils passent par où il faut, pas besoin de les changer.
Un câble G et un câble D. Le droit passe par dessus la BV, le Gauche sous le tube d'échappement.
Les étriers bien montés, c'est à dire plaquettes vers l'arrière et pastilles frein main vers l'avant.
Sur la BV d'ami 8 c'est l'inverse.
Il faut également que les disques ne soient pas usés, car s'ils sont creusés, le réglage des pastilles risquent de ne pas aller.
Le réglage se fait d'abord par les pastilles en réglant les excentriques. il faut qu'elles lèchent le disque.(à condition que les pastilles ne soient pas usées aussi).
Ensuite seulement, on règle les câbles afin d'obtenir la course correspondante.
Cela parait simple en lisant, mais il faut prendre son temps et s'aider si besoin de la RTA.
Je vois beaucoup de frein à main réglés par les câbles, sans avoir touché aux pastilles, car pour certaines personnes, même des pros, c'est plus rapide et moins chiant...
En fait , il faut connaitre !!!! :roll:
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Répondre

Retourner vers « Mécanique »