à partir du moment où les câbles ne sont pas usés, qu'ils coulissent bien dans leur gaine et
surtout qu'ils passent par où il faut, pas besoin de les changer.
Un câble G et un câble D. Le droit passe par dessus la BV, le Gauche sous le tube d'échappement.
Les étriers bien montés, c'est à dire plaquettes vers l'arrière et pastilles frein main vers l'avant.
Sur la BV d'ami 8 c'est l'inverse.
Il faut également que les disques ne soient pas usés, car s'ils sont creusés, le réglage des pastilles risquent de ne pas aller.
Le réglage se fait d'abord par les pastilles en réglant les excentriques. il faut qu'elles lèchent le disque.(à condition que les pastilles ne soient pas usées aussi).
Ensuite seulement, on règle les câbles afin d'obtenir la course correspondante.
Cela parait simple en lisant, mais il faut prendre son temps et s'aider si besoin de la RTA.
Je vois beaucoup de frein à main réglés par les câbles, sans avoir touché aux pastilles, car pour certaines personnes, même des pros, c'est plus rapide et moins chiant...
En fait , il faut connaitre !!!!
