si il y a une coquille, elle est reprise sur tout la littérature Citroen, dont la RT et les fiches d'atelier...Magicméhari a écrit : ↑jeu. 27 juil. 2023 10:36 Salut.
Il n’y aurait pas une coquille ? Car la méhari est la plus haute.
Les transmissions sont les mêmes.
La hauteur est le résultat des pièces qui la composent et de leur état. Le réglage de la hauteur (réglage d’un tirant dans sa sucette, normalement en annulant le jeu du tirant dans la coupelle du ressort lorsque la roue est levée, bras sur sa butée de débattement) permet d’ajuster, d’équilibrer, de rattraper une petite usure des couteaux et sucettes, de l’affaissement des ressorts. Mais pas vraiment de jouer sur 5 à 10cm.
Il faut se méfier des panachages de pièces, ressorts/pot (et sens de montage) tirants et bras de différentes provenances, tout se ressemble rien n’est pareil… entre différences de fond entre les véhicules et évolutions.
Veiller aussi à avoir des butées en bon état sur les bras et les tampons caoutchouc, normalement 8 sur mehari, dont les butées de levage/debattement sur les bras ne doivent pas être des simples équerres, ce ne sont pas des bras de berlines.
merci Sergio, je vais voir jusqu'ou je peux aller, la tenue de route n'est pas tt a fait mon soucis, je crois que depuis que je l'ai refaite (comme avant d'ailleurs) je n'ai jamais dépassé le 90 avec, ça reste ma voiture de balade peinardes pour les perfs routières, j'ai ce qu'il faut à coté.Sergiodu78 a écrit : ↑jeu. 27 juil. 2023 09:23 Bonjour, pour mon compte j'ai relevé l'avant de 2cm et arrière de 1cm (chemins) et ne pas être trop haut pour la tenue sur route .
bon, que ça gite un peu ne me dérange pas vraiment, je fais ça pour economiser qqs poussettes dans les chemins creux, je vais explorer ça et essayer d'avoir monté tt ça pour fin aoutJEROME D 80 a écrit : ↑jeu. 27 juil. 2023 09:26 Lukas a réglé son avant comme moustic
Mais ça penche dans les ronds points et Virage
Ça existe… sans compter les valeurs répétées partout et qui ne tiennent pas compte des évolutions, pas fausses dans l’absolu mais inexactes pour des autos plus tardives.