Propre ton montage soufflante louloup
Le carbu n’est pas vraiment spécifique à la soufflante, il l’est tant qu’il n’est pas encore monté sur les M28/1, mais à partir du moment où il y a passent (AM2A et A06/635), les variantes seront les même que ce que la dyane avait en même temps.
salut Fabien.
85 au GPS ? C’est bien peu en effet. 85 au compteur c’est souvent encore pire
+1 quel moteur as tu ? Si tu as un AK2 d’origine comme devrait avoir la plupart des mehari de 73, tu as peut être donc un carbu simple corps. Ce serait du déjà vu d’y trouver une config pour le moteur 435 vu qu’ils se ressemblent comme 2 gouttes d’eau.
Quoi qu’il en soit quelles sont tes chiffres et lettres frappés sur la cuve de carbu?
Check-up complet traditionnel du bon état général, de l’entretien et de la mise au point… c’est nécessaire !
Filtre à air impeccable, absence de nid de rongeur, de chiffon oublié (si si !), culbuteurs, bougies conformes et correctement réglées (à vérif même sur des neuves, c’est pas triste ce qu’on se fait livrer parfois) pas besoin de pièces perfo mais du conforme !
Pas de corps étranger dans le carbu? Manette de starter repoussée à fond provoque bien la neutralisation complète du starter sur le carbu et le volet de départ bien à la verticale? Accélérateur à fond provoque bien la pleine ouverture du carbu?
La question du reniflard n’est pose même pas… il vaut mieux qu’il fonctionne ! Et vu leur âge évident 99% ou pas loin sont cuits, heureusement il y a de la refab et des kits de rénovation.
État de l’échappement? Une chicane pourrie qui dégage et gêne le flux ça arrive.
Pas de grippage de frein?
Filtre à essence éventuel ok? On oublie souvent celui dans le raccord d’entrée de carbu.