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Alternateur

Posté : lun. 12 juin 2023 13:43
par Britchon
Bonjour à tous,
Sur ma Méhari de 1973 j'ai ajouté une prise USB et allume-cigare (après contact, protégé par un fusible).
Pensez-vous que l'alternateur suivra si je branche (quand je roule) une glacière 12V ?
Merci d'avance pour vos retours et expérience
Meilleures salutations helvétiques
Fabien

Re: Alternateur

Posté : lun. 12 juin 2023 15:27
par Magicméhari
Salut.

Quelle puissance max tous ces consommateurs rajoutés ?

Re: Alternateur

Posté : lun. 12 juin 2023 17:11
par Web_Master_MCDF
L'ordre de grandeur de la consommation d'une glacière de camping est de 50W soit moins que la moitié de l'éclairage de nuit donc pas de soucis (au moins de jour)
Un consommateur USB c'est par principe 5W max.
Pour le fusible pas plus que 10A

Re: Alternateur

Posté : ven. 16 juin 2023 08:00
par Britchon
Bonjour,
Merci pour vos retours.
Je vais donc essayer avec une glacière pas trop puissante.
Meilleures salutations
Fabien

Re: Alternateur

Posté : ven. 16 juin 2023 11:41
par LUCLAURENT BE
Les glacières basiques (à effet Pelletier) qui ne refroidissent que quand il fait pas trop chaud consomment 6 ampères en permanence. De quoi se retrouver rapidement avec une batterie plate si on ne roule pas.

Re: Alternateur

Posté : ven. 16 juin 2023 21:16
par Web_Master_MCDF
Pas de panique 6A une batterie en bonne état tiens quelques heures 3 ou 4, mais guère plus :D

Re: Alternateur

Posté : sam. 17 juin 2023 07:53
par Amédée 95/21
Il parle de brancher la glacière quand il roule; l'alternateur donnera bien assez

Re: Alternateur

Posté : sam. 17 juin 2023 10:01
par LUCLAURENT BE
Une batterie de démarrage perd très vite sa capacité, vous achetez une 40 AH et deux ans plus tard vous avez une 15 AH, et comme la décharge doit être limitée à 60% vous avez trois heures, pas plus sans rouler. Après 30 ans de camping un électronicien en a conclus ainsi.....Mais on peut toujours rêver....

Re: Alternateur

Posté : mar. 20 juin 2023 20:29
par Loïc
Je témoigne : j'ai une glacière électrique (avec module pelletier) et en roulant pas de problème, en revanche à l'arrêt, effectivement, mieux vaut ne pas trop laisser longtemps la bête en fonction. Lors de la nationale de Saint Dizier, j'étais tombé en panne après avoir patienté sur les parkings en amont du site. Enfin c'était le lendemain, pour être plus juste, et avec une batterie pas forcément au top de sa forme.
Pourtant la notice de la glacière précisait bien qu'il y avait une coupure automatique lorsque la batterie passer en dessous de 11,5V...

Donc méfiance à l'arrêt. Surtout si tu as un embrayage centrifuge ! :mrgreen:

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Loïc