Alors là je me permets de dire que c'est moi qu'il faut écouter sur ce sujet......parce que depuis 3 ans je passe cinq voitures par an, toutes ajustées systématiquement selon cette procédure. Les CT belges sont intransigeants !
J'ai même revendu le régloscope car la procédure du mur est plus précise et insensible à des réglages de l'appareillage proprement dit.
Hauteur du centre de l'ampoule par rapport au sol : 57 cm chez moi, à mesurer chez vous !
Déclivité des phares de véhicules de tourisme; 1, 25% par mètre.
Placer la voiture pour que l'ampoule soit à 5 mètres d'un mur (blanc) sur sol plat. ( 10 mètres est trop difficile à trouver mais i vous préférez remplacer le 5 par 10))
La partie horizontale du faisceau de croisement doit se trouver à une hauteur de 57cm diminuée(d) de 5 x 1,25% soit 57 - (57 x 5 x 0,0125) = 53,4 cm .
