Changement Faisceau avant mehari

La technique pour tous.
Répondre
PATCAR34
Messages : 22
Enregistré le : dim. 15 janv. 2023 12:20

Re: Changement Faisceau avant mehari

Message par PATCAR34 »

Bonjour a tous,

Encore merci pour tous vos conseils , sans vous je ne me serais pas lancé dans cette aventure.

C'est fini et tout fonctionne hors quelques petits problemes que je vais naturellement vous soumettre.

Finallement , suivant les bons conseils de Papycitron et je n'ai coupé aucun fil (au cas ou ) .J'ai repertorié tous les circuits dans le moteur et sous le tableau de bord ...on dirait un Arbre de Noel...!

J"ai eu un soucis en montant la jauge sur le compteur , la fiche du compteur s'est cassée donc j'ai du commander un nouveau compteur que je recevrai la semaine prochaine.

Passons à mes problemes :

1 - Quand j'actionne les clignotants ou le warning tout fonctionne mais ça clgnotte rapidement , si je coupe et que je remets immediatement en route la vitese de clignotement est normale...? Peut etre la centrale clignotante ...?

2 - Sur le tableau de bord , sur le plastique coté gauche du compteur j'ai un voyant orange ou rouge ( voyant de contact je suppose) qui s'allumait quand je mettais le contact et s'eteignait au demarrage du moteur . Je ne sais pas quoi faire pour le refaire fonctionner ...quoi brancher sur les 2 fiches...?

3 - Enfin , quand j'ai commandé le Neiman je n'ai pas prete attention au contacteur situe dessous dont les fiches ne sont pas inclinées ce qui pose probleme puisque quand on actionne l'embrayage un cable a tendance a se débrancher. J'ai donc commadé chez MCC le contacture adapté pour Mehari avec fiches inclinées
A reception je ne manqurai pas de vous solliciter pour le demontage et remontage .

Reitérant mes remerciements , je vous souhaiter une excellente fin de week end,

Cordialement a tous ,

Pattrice
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: Changement Faisceau avant mehari

Message par Papycitron16 »

Bonjour ,
Pour le point 2 cela doit être le voyant de pression d' huile . Au repos le mano est à la masse donc le circuit est refermé et la lampe s'allume . Quand la pression monte , le circuit s'ouvre et le voyant s'éteint . Donc pour ton branchement , tu dois avoir un + qui arrive sur un côté du voyant et sur l'autre borne le fil qui va au manocontact
Pour le point 1 , c'est plus aléatoire , car cela peut venir de tout et n'importe quoi . Peut être une mauvaise masse , peut être la centrale ou ??????
Amicalement ,
PapyCit
PATCAR34
Messages : 22
Enregistré le : dim. 15 janv. 2023 12:20

Re: Changement Faisceau avant mehari

Message par PATCAR34 »

Re Paypycitron

Le point 2 en suivant tes conseils est resolu...

Pour le point 1 je tourne en rond , MCC me parle aussi de masse .Pour verifier sur le circuit avant refait j'a directement branche les messe des 2 ccligon sur le - de la batterie ...ca xchange rien donc pour l'avnat c'est pas un probleme de masse.

Ce qui est bizarre c'est que parfois des que j'actionne le bouton il y la commodo qui fait le bruit habituel 1 fosi ou deux et ensuite quand ca lache et que les clignotement accrele le commodo ne bruite pas ...
Parfois les clignotants fonctionne tout de suite normallement et le commodo bruite .
Quand les cligno parte en cacahuete le commodo ne bruite pas ...

La centrale est neuve puisque recue il y une quinzaine de jours ...et le technicine ??? de MCC n'a pas evoque un probleme au niveau de la centrrale

Quand je vais recevoir le contacteur sous le Neiman , ca va pas etre evident . J'ai lu quelque part qu'au remontage il fallait faire attention que la CLe du Neiman soit en position "arret " ca veut dire QUOI ...?

La nuit portant conseil on reprendre out cela demain ,

Bonne soirée

Amicalement

Patrice
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8768
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Changement Faisceau avant mehari

Message par Web_Master_MCDF »

Peut être le Comodo :?:
PATCAR34
Messages : 22
Enregistré le : dim. 15 janv. 2023 12:20

Re: Changement Faisceau avant mehari

Message par PATCAR34 »

oui mais le probleme est identique quand on enclenche le warning ...!
PATCAR34
Messages : 22
Enregistré le : dim. 15 janv. 2023 12:20

Re: Changement Faisceau avant mehari

Message par PATCAR34 »

Re Papycitron

Vu ton pseudo, tu n'et pas resident a Menton ou on fete chaque année la fete du citron en fevrier....?

C'etait juste une idee....qui pourrait expliquer le choix de ce pseudo ...qui est d'ailleurs tres sympa...

Bonne soirée
.
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: Changement Faisceau avant mehari

Message par Papycitron16 »

Bonsoir ,
Ben , non , je ne suis pas de Menton , juste un diminutif de Citroën ..... :D Est ce que ta centrale est bien réunie à la masse ?
Amicalement ,
PapyCit
PATCAR34
Messages : 22
Enregistré le : dim. 15 janv. 2023 12:20

Re: Changement Faisceau avant mehari

Message par PATCAR34 »

Bonjour Papycitron,

Fallait y penser au diminutif de Citroen .....j'aurai opté aussi pour un surnom donné par les petits enfants .....les miens appele bien ma femme "Mamygateau"

Ce matin j'ai fait plein de choses

1 - Pour repondre a ta question ,je n'ai pas branché de masse sur la centrale, parce q'il n'y a pas de fiche pour cela et surtout parce que MCC precise qu'il ne faut pas en mettre sur ce modèle.

2 - Pensant que ça pouvait venir du Warning j'ai demonté la broche du bouton et j'ai allume les clignotants . Nada ...Donc sans le warning pas de cligno .M'apercevant en debranchant la broche qu'une cosse a l'interieur etait sortie et qu'elle n'adherait pas bien sur la fiche du bouton je me suis dit que ca pouvait peut etre venir du branchement bouton/broche du warning d'autant que je m'etais apercu qu'en actionnant le bouton d'un coup sec ( id avec le comodo ) le rythme des clignotements etait normal et que ca tenait sans probleme. J'ai opte pour un demontage et rebranché le bouton du warning en direct avec des wago. Ca na rien changé donc pour suivre ton idée j'ai pensé au comodo .

3 - La j'ai rien demonté , j'ai pris la decision de le changer...

4 - Enfin pour revenir a la centrale, je l'ai remplacée il y a une quinzaine de jours et j'avais pris le modele de base à 7,60 € chez MCC car le modele à ' fiches ( nombre de branchement sur le faisceau>) est en rupture de stock . Ce matin j'ai parcouru les commentaires sur mon achat et l'un deux a attiré mon attention :
" Qualité moyenne. S'affole très rapidement. Clignotement qui accélère !!@ " . Ca m'a gavé ...donc j'ai commande une nouvelle centrale avec bruiteur que j'ai trouvée chez RENOV 2 CV avec bruiteur et qui pose a l'exterieur dans le moteur , j'ai pris aussi un commodo sans bruiteur chez eux

Pour le probleme de pétarade j'emene la voiture la semaine prochaine dans un garage pour changer l'allumage electronique ....mais entre temps avec les pieces changées concernant le moteur (bobine,bougies,fil de bougies,allumage electronique) , les cligotants (comodo, centrale ) sans savoir si elles etaient defectueuses ; si ca continue avec les pieces en double je vais pouvoir envisager de reconstriure une Mehari.... :lol:

Voila donc j'attends le faisceau arriere , le contacteur avec fiches inclinées que je ferai poser par le garage car j'ai peur de faire un c.... au demontage ou au remontage ...le comodo et la centrale ...

Bonne soirée à toi ,

Amicalement,

Patrice
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8768
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Changement Faisceau avant mehari

Message par Web_Master_MCDF »

Pour moi un faux contact quelque part ou le Comodo ?
Sans le bouton du warning les clignotants sont HS normal
Mais pour une fois les masses ne sont pas coupables
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2037
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Re: Changement Faisceau avant mehari

Message par LUCLAURENT BE »

Pour la prise dans le coffre, ne pas utiliser les fils du Neiman car ils ne sont pas protégés par fusible, prendre plutôt sur le 12 volts permanent des essuies glaces....
Luc L



Image
PATCAR34
Messages : 22
Enregistré le : dim. 15 janv. 2023 12:20

Re: Changement Faisceau avant mehari

Message par PATCAR34 »

Bonjour
Jai branché sir le permanent et j'ai rajouté un fusible 15V
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1946
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Changement Faisceau avant mehari

Message par Magicméhari »

Tu veux dire 15A ?
PATCAR34
Messages : 22
Enregistré le : dim. 15 janv. 2023 12:20

Re: Changement Faisceau avant mehari

Message par PATCAR34 »

Me suis trompe de lettre ampères oui...
PATCAR34
Messages : 22
Enregistré le : dim. 15 janv. 2023 12:20

Re: Changement Faisceau avant mehari

Message par PATCAR34 »

Bonjour,

je viens de changer le comodo , toujours le meme

Je change la centrale et toue fonctionne ... :D

J'ai fait un mail au service tecnhnique MCC qui m'avait conseill2 de voir les masse sans avoir le moindre doute sur leur matos ...pour leur dire qu'il m'avait vendu de le m...

Bonne journée a tous

Patrice
cosmos
Messages : 4
Enregistré le : sam. 4 juil. 2020 09:40
Localisation : lozere

Re: Changement Faisceau avant mehari

Message par cosmos »

bonjour

Apres avoir change EN NEUF chassis faux chassis carosserie j ai change le faisceau electrique avec un MCC mais

avant de démonter prendre un max de photos sur les branchements

*demonter la planche de bord c est +confortable

Le schéma MMC est plutot bien fait mais avec quelques erreurs surtout avec les anciennes versions j( 1974 )

il y a sur le site mcc un tutoriel mais avec des desaccords avec la fiche de montage du faisceau

si quelqu un veut des photos YA KA DMANDER C GRATOS

COURAGE
Répondre

Retourner vers « Mécanique »